• Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Pensée du jour

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le masque

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://fr.akinator.com/personnages/Madame Irma.

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Espérons...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Une œuvre de John Atkinson Grimshaw,
    (Dans les années 1880, Grimshaw représente principalement des scènes urbaines au clair de lune, sur les docks de Londres, Leeds, Liverpool ou Glasgow.)

    Peinture

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Une histoire de salades ! Salut Baptiste ! Toi ici sur le marché… trois salades dans ton cabas, cela fait beaucoup non ?

    -       Il est vrai que je ne les consommerai pas aujourd’hui toutes les trois ! Mais le commerçant fait une ristourne à partir de trois et cette quantité me fera la semaine.

    -       Ah là là ! Je voudrais voir comment elles seront dans deux ou trois jours…

    -       Tu fais bien de me poser la question, j’imagine que nombreux sont ceux qui connaissent « le truc »,  mais pour les autres je vais dire comment faire.

    Arrivé chez moi, je vais laver les salades, et ce qui est très, très, important, je vais bien les essorer. Ensuite je placerai les feuilles ainsi lavées et essorées dans un ou plusieurs sachets plastique (faits pour stocker de la nourriture), la salade moyennement tassée, le sachet sera noué et placé dans le bac à légumes du réfrigérateur. Je peux ensuite prendre de la salade à tout moment et refermer le sachet et le replacer au réfrigérateur après chaque utilisation. Avec ce procédé, sans aucun autre moyen de conservation, la salade garde sa fraicheur et son craquant pendant toute la semaine. Pour une demi-heure de préparation initiale, j’ai de la salade verte prête en permanence, quelquefois même plus fraiche que celle qui a passé la journée sur l’étalage du supermarché.

    Attention, si l’essorage est mal fait il y aura pourrissement au bout de quelques jours des feuilles en contact avec la poche.

    -       Merci ! Et bon appétit !

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    -

     

    -

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  •  Salut Baptiste ! Qu’est-ce que tu nous fais là… Tu étais chez OB, maintenant chez Ekla. Mais tu as toujours le blog chez OB où tu mets une bricole de temps en temps… Je n’y comprends plus rien !

    -       J’ai eu quelques problèmes avec OB dont  certains ont duré une semaine à deux reprises. Ce n’est pas bien grave, évidemment, qu’est-ce que cela représente dans la vie ?

    -       Et alors ?

    -       Eh bien il y a plusieurs titres dans mon raisonnement. D’abord ma curiosité, et l’envie de découvrir autre chose ne sont pas totalement étrangères à ma démarche. Ensuite le fait qu’OB soit en mutation vers un système sophistiqué, performant, inféodé à tous les réseaux sociaux, a été le moment décisif pour voir ailleurs car :

    • Il faut bien se persuader que tout cela n’est pas fait pour nous aider à mieux communiquer même si c’est possible. Un organisme qui bouge c’est d’abord dans SON propre intérêt. Comme ils sont commerciaux, ils disent qu’ils le font pour nous. On verra…
    • Je n’ai plus tellement envie de connaître les périodes de rodage, je préfère laisser les autres essuyer les plâtres !

    -       Et alors ?

    -       Alors, ces divers éléments étant posés, j’ai essayé de faire un choix en fonction de ce que j’ai pu trouver sur les comparatifs des différentes plateformes.

    -       Et finalement tu as choisi une plateforme qui n’y figure pas !

    -       Au moment où j’avais fait le choix de Blogger, une conversation m’a fait pencher vers Eklablog, je ne me souviens même plus quelle en est la raison. Pour résumer je dirais que ce que veut faire OB est probablement fort intéressant dans la mesure où ce sera facile et rapide, car actuellement je perds moins de temps sur Ekla. Ai-je besoin d’un camion de 30 tonnes pour transporter une brouettée de sable ?

    -       Qui peut le plus peut le moins !

    -       Naturellement, mais chacun a un objectif différent, j’en vois qui privilégient les photos, les gravures, les dessins, je comprends qu’ils soient ravis à l’idée de pouvoir insérer facilement leurs clichés et de les mettre en valeur dans de meilleurs conditions. Il y’en a qui privilégient des idées. Les besoins ne sont pas les mêmes pour tous. Le temps est un facteur important. Je ne veux pas consacrer tout mon temps libre au blog et je constate que sur Ekla la connexion sur le pc directeur est permanente si on veut, et déjà je ne perds plus le temps passé à me connecter à l’administration comme l’exige OB.

    Principales constatations :

    L'utilisation est simple, certes, il n'y a pas les mêmes performances que sur OB :

    - pas de notifications pour signaler la publication d'un article (pour cela il est recommandé d'envoyer une newsletter indiquant les publications)

    - pas de système de réponse aux commentaires qui permet de répondre à quelqu'un en particulier, puisque une éventuelle réponse est archivée au même titre qu'un com dans l'ordre chronologique.

    - pas de possibilité de justifier le texte (mais sur OB cela va disparaitre aussi)

    - pas de facilités pour insérer de la musique comme sur OB avec Deezer (c'est faisable mais compliqué)

    - pas de communautés

    - En revanche la publication de photos est illimitée, (chez OB je dois en effacer lorsque je veux en ajouter - Oui... je crois que ça va changer... On verra quand ce sera rodé).

    - Les contacts avec les « patrons » sont meilleurs.

    - Je le répète, l'utilisation est simplifiée car on a l’administration accessible en permanence - en en-tête du blog -. La connexion est automatique (si on veut) avec l'ordi utilisé habituellement. La correction éventuelle sur les articles programmés est plus simple et plus rapide.

    -       Et alors ?

    -       Et alors… Pour l’instant j’ai trouvé urgent d’attendre.

     Un blog pourquoi faire ?

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique