• Analyse de Philippe Sollers.

    Analyse de Sollers. Extrait :

    « … Il serait temps de vous réveiller, d'abandonner vos misérables petites affaires locales, pour considérer le vrai pouvoir invisible, celui des banques et du blanchiment d'argent, à travers des assassinats incessants et des paradis fiscaux inaccessibles. Tout le reste n'est, la plupart du temps, que mauvaise littérature…. »

    Philippe Sollers présente à sa façon habituelle, qui ne laisse jamais indifférent, les péripéties de l’UMP dans un article du Point. Le lien ICI y conduit (en cas de non fonctionnement, le texte figure ci-dessous).

     

    Farce

    Et si tout le monde se trompait ? Si ces titres sensationnels, "Suicide en direct", "L'UMP explose", "Scission ou divorce", étaient faux ? Les sondages, déjà, étaient très trompeurs, les élections l'ont prouvé, et on dirait souvent que les journalistes défendent mordicus leurs sondages. Après tout, une convulsion aussi désastreuse que comique va peut-être engendrer son remède imprévu. Dans "sondage", vous entendez aussi "son d'âge", et il est fort possible que tous ces diagnostics de mort et d'apocalypse ne soient qu'une complainte de vieux. Les jeunes militants de droite préféreraient Fillon à Copé ? Ils attendraient patiemment 2017 pour voir revenir Sarkozy ? Alors, ils sont vieux.

    Bordeaux

    Que diable le bon Bordelais Juppé est-il allé faire dans cette galère ? Déranger le maire de Bordeaux pour l'obliger à manger son chapeau me semble d'une indécence extrême. On m'a reproché de dire que Bordeaux était la capitale de la France, mais enfin l'expérience le prouve : quand l'Hexagone s'effondre, tout le monde se précipite à Bordeaux. Ça s'est vu en 1940, c'est de nouveau d'actualité ces jours-ci. On fait monter Juppé pour rien, Sarkozy va s'expliquer là-bas devant la justice. "Les Bettencourt ne m'ont jamais donné un sou", déclare-t-il. Un sou, sûrement pas, mais beaucoup plus peut-être, comme ne l'avouera pas le fonctionnaire Éric Woerth, soutien déterminé de Fillon.

    Avenir

    En réalité, tous ces braves gens ont voulu boucler les élections présidentielles de 2017. Erreur : cinq ans en politique, c'est très long, et dans le brouillard actuel, il serait léger de miser sur tel ou tel candidat du passé. L'UMP, ou ce qui en tiendra lieu, ressemble beaucoup à un tableau de Dali, Montres molles. On est loin du symbole viril de la Rolex d'autrefois. Les pauvres militants sont allés voter en masse, mais il faudrait leur administrer un dopage introuvable pour les faire revoter. Sarkozy l'exige ? La barbe. Pendant ce temps, Marine Le Pen va très bien, Borloo est ivre de joie et François Hollande tient le coup sur son pédalo variable. D'un côté, il reconnaît aux maires français une "conscience" à propos du mariage gay, mais le lendemain, devant les protestations indignées des associations, il retire le mot "conscience". Que faire ? Rester à Bruxelles ? Atterrir à Nantes parmi des gauchistes énervés ? Soutenir Fillon en douce ? Calmer Valls ? Museler Montebourg ? La navigation est risquée.

    Mafia

    Je conseille à un jeune militant déboussolé, de droite ou de gauche, de lire au moins deux livres : Tout autre de François Meyronnis (Gallimard), une confession dont la radicalité devrait l'empêcher de désespérer, et Un pouvoir invisible de Jacques de Saint-Victor (Gallimard). Ce dernier essai est un chef-d’œuvre de documentation et d'analyse sur le soleil noir qui, désormais, brille sur la planète : la Mafia, des origines à nos jours. Il serait temps de vous réveiller, d'abandonner vos misérables petites affaires locales, pour considérer le vrai pouvoir invisible, celui des banques et du blanchiment d'argent, à travers des assassinats incessants et des paradis fiscaux inaccessibles. Tout le reste n'est, la plupart du temps, que mauvaise littérature.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 06:25

    Un peu provoc', le gars !

    Bon dimanche
    Bisoux Guy
     

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:46

     

    C’est surtout un provocateur je pense, qui aime prendre le contre-pied de ses interlocuteurs. Avec lui les débats sont toujours animés :

     

    http://youtu.be/79IqkmxfTBc 

     

     

     

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:57

    Selon moi, ce monsieur Sollers est un mondain qui retourne sa veste car il voit que notre pays s'écroule et il sent qu'il vaut mieux échouer sur le moins mauvais radeau et pas celui de la Méduse :) Passe un bon week-end et à bientôt

    3
    cordaro
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:39

    Nos prestigieux journalistes s'en donnent à coeur joie, profitant en cela du concours  et de  la complicité   des chaines de la TNT et ce pour courir les plateaux et prendre position  dans le sens du vent et faire de la Pub pour  faire fructifier leurs publications, tout en  ironisant,  et déçus que  la réalité n'est pas celle qu'ils préconisaient à savoir la victoire de Fillon vec 60/70 % préférant ainsi  l'anguillle  ou la couleuvre  Fillon, luil qui en  a avalé tant à s'en étouffer et  se faisant traiter de secrétaire de Sarko, sans brancher et ce pendant 5 ans et nous voilà en présence d'un type intraitable , sournois, mauvais perdant de surcroit, puisque désavoués par le votes des militants de l'UMP,  aider en cela par toutes  ces gloire du papier.

    La cause étant entendue, on va me prendre pour un aigri adepte de qui vous savez ... effectivement chaque fois qiue j'aborde le sujet on me traite de ringard...

     

    L'article de Mr Solers a réveillé  en  moi l'injustice que nous vivons au quotidien, pendant que cette clique se baffent au quotidien avec nos deniers

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:24

    Je passe te souhaiter un bon W-E Peut-être

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:38

    Vieille "Gaulliste" et toujours restée à droite et pourtant "pauvre" côté fric ... puisque l'association est irrémédiable "tu es de droite alors tu ne fais pas du social" ... j'en ai fait pendant 44 ans ... oui monsieur ! mais D ou G çà veut dire quoi là ? je crois que je vais virer Droite/Droite si ces messieurs continuent à leur petit jeu dangerous !  en attendant la france crève ! bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :