• De l'eau pour l'éternité.

    Salut Baptiste ! Tu en fais une tête ?

    -       Je suis triste en pensant aux enfants.

    -       Aux enfants… Grands ou petits ?

    -       Aux enfants qui m’avaient interpellé un jour en me demandant si je laissais couler l’eau en me lavant les dents. J’avoue que je n’étais pas sans reproches sur ce sujet. Depuis cette rencontre, il ne se passe pas une journée sans que je pense à l’économie de l’eau et à la chance que nous avons de la voir couler au robinet. Preuve que ce genre d’opération "information grand public", organisée par je ne sais quelle association, a bien son utilité même si son principal résultat se limite à faire prendre conscience de la situation.

    Puis la semaine dernière, passant devant une bouche à incendie, près de laquelle avaient pris place de nombreuses caravanes de gens « du voyage » (sur une zone non autorisée), j’ai vu l’eau s’écouler à gros débit inondant les alentours et l’asphalte proche. J’ai aussitôt pensé à toutes les dents que cette eau pourrait laver… Plusieurs jours après, l’eau s’écoule toujours. Je serre les dents pour ne pas prononcer un gros mot. Ce n’est pas bien de dire un gros mot quand on pense aux enfants.

    Et je continue à penser… Combien de dents ?

    -       Heureusement que tu penses à fermer ton robinet quand tu laves les tiennes.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 11 Août 2012 à 11:15

    Non sans blague tu crois qu'il est connu ?

    8
    Peut-être Profil de Peut-être
    Samedi 11 Août 2012 à 09:10

    Le maire concerné est très connu, car l'histoire que je relate se passe sur le territoire de la commune de Bordeaux.

    7
    New Dawn
    Samedi 11 Août 2012 à 07:17

    C'est un grave problème dont il faut absolument parler avec le maire de ton village !

    6
    Vendredi 10 Août 2012 à 18:28
    Lylie-

    C'est marrant que tu parles des enfants qui reprennent  papa_maman_pépé_mémé, j'en faisais la remarque hier soir à table. Lorsque je travaillais encore en milieu scolaire, les interventions éducatives de ce type, ne laissaient aucun bébilou indifférent, il y a des âges où ce sont de véritables "enregistreurs".

    Il est dommage que les "grands" ... professionnels de surcroit, n'en prennent pas plus compte.

    L'eau est tellement importante, les habitudes nous feraient presque oublier qu'avant il fallait aller la chercher au puits, par tous les temps, sans compter l'eau usée qui n'était jamais perdue, elle avait une deuxième vie.

    Pfiou, voilà que je parle comme si j'étais une mémé et que je l'avais vécu En fait, j'ai tellement lu de livres qui en parlaient et puis je me souviens du cabanon de mes parents et sa réserve d'eau. Nous avions à l'époque une pompe qui marchait à l'essence, elle nous permettait d'arroser et de s'arroser, pas de se désaltérer.

    Mais je m'égare là, l'image que tu as choisi est parlante plus que mon long discours.

    Si seulement tous les gars du monde voulaient bien se donner la main et respecter l'autre en prenant le droit chemin...

    Gros bisous calinoux Guy

     

    5
    Vendredi 10 Août 2012 à 15:57

    Il y a toujours une raison à ... trop chaud cet aprem encore ! bisous !

    4
    Peut-être Profil de Peut-être
    Vendredi 10 Août 2012 à 15:51

    Chaque année c'est pareil. La piste cyclable est bien gardée, j'y suis passé plusieurs fois je dérangeais !

    3
    Vendredi 10 Août 2012 à 13:21

    Toi aussi tes petites enfants t'éduquent pour ne pas gaspiller ni polluer, j'avoue que ma petite fille m'a appris beaucoup de choses que je m'applique à respecter. Je vois de quelles bouches tu parles, c'est tous les ans pareils.

    Bonne journée et attention ce soir une douche et surtout pas un bain

    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:28

    Oui, je m'applique à le faire. J'ai déjà vu aussi ce genre de pratique par la Sté Géniale des Eaux qui a laissé la bouche à incendie couler pendant au moins une heure !!! Pourquoi, je me le demande encore. Qui c'est qui paie hein ?
    GROS BECS très ensoleillés Guy.

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:21
    jill bill

    Ah oui ça c'est moche de chez moche !  Là on aurait une dent contre ce geste irresponsable !  Bon vendredi Peut-être !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :