• Devant la machine à café.

         Salut Baptiste ! Tu as déménagé ton blog ?

    -      Bof… Il faut bien changer un peu ! Le Président a changé, le gouvernement a changé, la plate-forme d’OB va changer… De temps en temps je rencontre des amis qui me disent « toi… Tu ne changes pas ! » Ha les menteurs !

    -      Uniquement pour le plaisir de changer ?

    -      Non bien sûr, j’ai eu plusieurs fois quelques « soucis » de fonctionnement et certains petits « agacements » persistent. Comme la rumeur dit que peut-être nous devrons tous, à terme, opter vers la nouvelle plate-forme « kiwi » l’occasion était belle de saisir ce moment pour tester autre chose au cas où…

    -      On dit aussi que les « petits utilisateurs » ne seraient pas inquiétés et qu’OB ne les forcera pas à choisir « kiwi ».

    -      On le dit en effet, OB a même écrit : « ceux qui le souhaitent » ce qui laisse bien entendre que ceux qui ne le souhaitent pas ne seront pas obligés.

    -      Et le smic va augmenter.

    -      Oui… certains disent si peu… d’autres disent c’est beaucoup trop…

    -      On dit aussi qu’en augmentant les salaires l’économie repartirait en donnant du travail aux entreprises.

    -      On dit aussi que les entreprises auraient du mal à payer les salaires augmentés ?

    -      C’est l’histoire du cheval qui court moins vite et auquel on diminue la ration d’avoine. Moins il court moins on lui donne d’avoine et… moins on lui donne d’avoine, moins il court.

    -      Et plus il court… plus on lui donne d’avoine et plus on lui donne d’avoine… plus il court !

    -      C’est ça… Tu as bien compris.

    -      On dit aussi que quand les salaires augmentent ce sont les entreprises étrangères qui empochent le bénéfice car ce qui est acheté est fabriqué à l’étranger…

    -      Haaaaa bonne nouvelle. Pour mettre les entreprises étrangères sur la paille il suffirait de supprimer les salaires chez nous !

    -      En effet !

    -      Au fait ta démonstration pour le cheval et l’avoine, ça ne marche pas avec les footballeurs… Plus tu paies un footballeur… moins il court !

    -      Un mois de salaire de Ribery par exemple = 1 000 000 : 1096,94 = 911smics et des poussières.

    -      Pour remplacer Ribéry on pourrait envoyer 911 smicards sur le terrain ça ne coûterait pas plus cher !

    -      Ça ferait du monde entre les poteaux !

    -      Au fait, en parlant foot, Tony Parker disait hier matin sur une radio que dans son sport (le basket) si un joueur se permettait de dire les mêmes âneries que celles entendues de la bouche de certains joueurs de l’équipe de France, il écoperait d’une sévère sanction financière.

    -      Chez nous il fait ce qu’il veut ! Il représente le pays, il porte le maillot officiel, il encaisse le fric, il traite tout le monde de noms d’oiseaux et il va placer son argent ! Bravo. Pourvou qué ça dour !

    -      Au fait tu as entendu… il faut deux éthylotests dans les voitures.Devant la machine à café.

    -      On dit que l’entreprise se fait des trucs en or…

    -      On dit aussi que ces pipettes seront vite hors d’usage après avoir passé un été dans la boite à gants à des températures élevées.

    -      Oui… et on en parle aussi dans la presse, le marché serait soupçonné de combine. Lire ici

    -      Allez bonne journée… Tout va bien !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Jeudi 28 Juin 2012 à 16:29
    Martine27

    Je ne suis pas foot, mais dimanche dernier Jean-Michel Larqué sur la 6 a taillé un de ces costards à ces zigotos, un vrai bonheur à écouter ! Pour OB il serait temps d'avoir de vraies réponses mais bon, on les connait ! L'augmentation du Smic sans effet rétroactif permettra de payer la facture du gaz rétroactivement et pour l'étylomachin, j'ai retrouvé un vieux truc dans le fond d'un tiroir il fera l'affaire en attendant que mon hyper refasse le plein (des trucs, pas du liquide alcoolisé !)

    11
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 27 Juin 2012 à 20:00

    Je devrais mettre un lien vers chez toi !

    Je le ferai "Peut-être" demain !

    Gros Becs.

    10
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:00

    Je vois que tu relais l'info sur ces ivressomètres... Tu as oublié la brosse à cheveux pour démêler le vrai du faux

    Je me plais bien sur ce nouveau blog... ch'sais pas pourquoi !!!

    GROS BECS Peut-être

    9
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:47

    Merci à ceux qui sont venus, les réponses ne sont pas individuelles comme sur OB, (chacun a sa particularité et son charme), je poursuis mon expérience...

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 17:38
    evelyne81

    on  dit tellement de choses ,qui ne sont pas toujours vraies !!!

    bravo et longue vie a ton nouveau blog guy...

    bises et bonne soiree

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 16:01
    soakette la sardine

    AAh ! Où que tu sois, tu ne perds pas ton art des mots et ton bon sens ! Je te suivrais où que tui ailles :p

    Mais du coup pour l'arbre à mot (c'est honteux comme je me rencentre sur ces choses là) tu veux bien toujours participer ?

     

    Pleins de bisous et de bulles de savons et longue vie à ton nouveau blog ! Je l'aime déjà fort !

    6
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:40

    Pas facile de venir ?

    C'est incroyable !

    5
    Mercredi 27 Juin 2012 à 14:19

    Ca y est, je me suis trouvé un pseudo non utilisé !

    Bravo pour l'analyse des événements.

    4
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:13
    petit roseau

    Ce que j'apprécie en venant chez toi, c'est que tu déposes en quelques mots le reflet de tout ce que je pense sur l'actualité (y compris de OB) et en plus tu complète au cas où j'aurais omis une info. Bien voui, rien ne change vraiment hélas... les ethylo c'est une bêtise, surtout du commerce. Les personnes qui se bourrent la g...... continueront en se foutant totalement de l'instrument, quant à ceux qui ne boivent pas, auront un peu moins d'argent dans leur porte-monnaie et ne s'en serviront jamais.

    Pour ce qui est des sportifs, je préfère me taire, car sinon j'en dirais trop au risque de me faire "taper sur les esquines"

    En tout cas, moi je suis drôlement bien ici et en plus j'ai la possibilité de savoir ou pas... de recevoir tous les commentaires de ton article, lalalala...

    Gros bisous et bonne journée enfin, Peut-être !

    3
    Mercredi 27 Juin 2012 à 08:55

    Beau boulot, belle analyse. Alors heureux du changement, Moi je rajoute qu'avant on attrapait froid en hiver et bien maintenant on tousse aussi en été.

    Allez Peut être une bonne journée aujourd'hui

    2
    Mercredi 27 Juin 2012 à 08:54
    jill bill

    Bonjour Baptiste... Mais oui tout va bien... Et cette nouvelle obligation routière bien sûr bien sûr !!! Comme le gilet jaune fluo obligatoire en Belgique... Ca fait touner certaine usine !!!  Et après quoi encore ????  Merci pour ton billet du jour Guy !  Belle journée quand même.... Jill

    1
    New Dawn
    Mercredi 27 Juin 2012 à 08:22

    Encore un marché juteux qui rapportera de l'argent à l'Etat !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :