• Devant la machine à café.

     

    Salut Baptiste ! Tu as vu le prix des voitures baisse.

    -       C’est un véritable casse-tête, comment réguler tout ça ? Il ne faudrait pas rouler en voiture pour protéger la planète, si on ne roule pas on ne vend pas… Comment vendre des voitures en demandant aux utilisateurs de ne pas s’en servir ? Quand on ne vend pas suffisamment de voitures les usines ralentissent leur activité et n’embauchent pas, voire débauchent même. En résumé, acheter une voiture neuve pour favoriser l’emploi, ne pas l’utiliser pour protéger la planète, la démonter sans trop tarder et apporter les pièces dans un centre de tri pour les recycler… C’est ça faire marcher le commerce !

    -       Pourquoi ne pas rouler à bicyclette…

    -       A ce propos, l’autre jour dans un excès de civisme, comme je n’avais pas grand-chose à prendre, je vais au super-hyper- marché à vélo puisqu’il est équipé d’un panier qui suffisait à mes achats. Je l’attache à l’endroit prévu. En sortant, après la demi-heure de magasinage, je place les affaires dans le panier et au moment de grimper dessus je réalise que l’on m’a dérobé la selle. Et ce n’est pas maintenant que je vais me lancer dans la pratique du vélo sans selle…

    -       Bravo !

    -       Une selle munie d’une attache rapide, bien évidemment, et dont le remplacement à l’identique m’a coûté 52 €. Du coup je reprends la voiture. Le magasin est à 3 km, soit pour l’aller-retour 6 km. La voiture consomme en moyenne tout confondu 5,4 litres pour cent km. Le gazole coûte aux alentours de 1,30 €. Question pour les élèves du CM2 ? Peut-être ?

    Combien de selles dois-je me faire voler chaque année, pour que l’utilisation de la voiture à raison de deux aller-retour par semaine, devienne rentable ?

    -       Intéressant en effet. Et la santé ?

    -       La santé ça va, maintenant à l’époque où l’on vit on peut se soigner facilement.

    -       Surtout pour les médicaments.

    -       C’est bien vrai… Tiens l’autre jour le médecin me conseille des hormones et des antibiotiques… Parfait… J’ai acheté un poulet. Tout est dedans.

    -       Allez… bonne semaine.

    -

    Une partie de l'étape sur un vélo sans selle au cours du Tour de France 1910.

     

    -

    Une révolution sans selle :

    Visionnez le DREAMSLIDE ci-dessous. Vous ne le connaissez pas !

     -

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    New Dawn
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 06:47

    Il vaut mieux ne pas avoir la tentation de s'asseoir ! Pour ce qui est du poulet, c'est très judicieux, sa consommation devrait être remboursée par la sécu...

    8
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:54
    lyliepetitroseau

    Et bien se faire voler sa selle, ce n'est pas banal, mais en faire systématiquement "sans", oh secours... rien que d'y penser, pas assez sportive

    Par contre, je n'aime pas conduire, et je sens que ma vieille tuture, un de ses quatre, va passer à la casserole, je me débrouillerai différement...j'envisage une berline avec chauffeur particulier

    Gros bisous guysportif

    7
    Mardi 10 Juillet 2012 à 18:43
    jill bill

    Juste un p'tit coucou du soir ce soir.... A bientôt "Peut-être" !!!!!!!!!!!!!!!! Bizzz

    6
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mardi 10 Juillet 2012 à 14:36

    Of course, surtout avec un poulet par semaine qui apporte les soins sans ordonnance !

    Gros Becs.

    5
    Mardi 10 Juillet 2012 à 13:15

    Ah, c'est à toi de voir...

    Économiser du carburant, préserver l'environnement, brûler des calories, avoir des mollets d'acier et ne pas souffrir du fessier serait un bon investissement tout de même !!!

    GROS BECS Guy.

    4
    Mardi 10 Juillet 2012 à 12:51

    Selon ce qui est expliqué sur d'autres vidéos par le concepteur, cette position debout n'a rien de comparable avec la position "en danseuse" sur un vélo traditionnel. Le pédalier ne fonctionne pas de la même manière, la pédale est plus large, le mouvement est proche de celui que l'on fait pendant un footing etc...

    Je pense qu'il faut l'essayer, mais le prix (j'ai vu 1.250,00 € en 2010/2011) est prohibitif à mon avis.

    3
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:13

    Oh là là, rien que sur le vélo d'appart pédaler en danseuse ça va un moment, pourtant j'ai de bons mollets mais il faut pouvoir se reposer le dos quand même de temps en temps. Chapeau à ce coureur du Tour 1910, c'était des cracks.

    Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    2
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mardi 10 Juillet 2012 à 10:35

    Merci d'être venue Nicole.

    Ce qui m'épate c'est que l'on soit capable de tant d'ingéniosité sur un engin muni de deux roues et actionné par l'énergie humaine, et de le faire évoluer alors qu'on pourrait penser avoir atteint le maximum de ce qui est possible !

    1
    Mardi 10 Juillet 2012 à 09:12

    Bonjour et merci je ne me vois pas sur le vélo sans selle, un casse-gueule assuré pour ma vieille carcasse mais pour les jeune un bon sport sans nul doute ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :