• Faut-il sauver la Terre ?

     

    Salut Baptiste ! Penses-tu que ces lycéens et collégiens parviendront à sauver la planète en faisant l’école buissonnière ?

    (https://www.lemonde.fr/climat/visuel/2018/12/13/en-suede-greta-thunberg-en-greve-scolaire-pour-le-climat_5396984_1652612.html )

    -       Déjà on ne sait plus trop quoi penser à ce sujet. On entend que la fin du monde est inéluctable un jour… puisque la bible le dit, on entend que si on augmente le carburant des voitures (pas des bateaux, ni des avions) ça va le faire, on entend que c’est de la vaste fumisterie car il s’agirait d’un cycle qui s’est déjà produit et qui se reproduira, on entend que même si tout le monde se serre la ceinture c’est trop tard car à dix milliards d’humains qui se privent c’est quand même trop pour la planète.

    -       Et alors que faut-il en penser ?

    -       Des jeunes scolarisés disent « à quoi sert d’étudier si nous n’avons pas d’avenir » ?

    J’entendais sur une antenne hier (17.03.2019) que les riches vivent dans leur monde, en dehors de toute réalité, et n’accepteront pas de modifier leur façon de vivre. A ce propos un intervenant disait : « savez-vous combien il y a de canons à neige à La Mongie ? Cent-soixante-dix ». (https://www.altitude.news/business/2017/11/18/canons-a-neige-consomment-autant-delectricite )

    Donc cela signifie qu’il y aura toujours de la neige en utilisant des moyens anti-écologiques si nécessaire. Et l’autre répondait :« oui bien sûr, mais il y a des emplois à la clef, cela donne du travail à toute la filière des stations… ».

    Quand je pense qu’on vient me conseiller de ne pas laisser couler de l’eau lorsque je me brosse les dents.

    -       Et oui, tu en gaspilles ?

    -       Peut-être un peu mais, si j’applique le même principe, je pourrais dire que cela donne du travail à l’employé de la station d’épuration.

    18.03.2019 - GF

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    4
    Mardi 19 Mars 2019 à 12:41
    Marité

    Comme disait Desproges :"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"... Parfois des esprits lents ou non affûtés gâchent un peu le plaisir :-)
    Bonne journée Guy.

    3
    Lundi 18 Mars 2019 à 12:29
    Marité

    J'adore ton humour Guy !!! Pourquoi parles-tu de La Mongie ? C'est un endroit spécial ? On y rencontre des gilets jaunes ? Je plaisaaaaaaaaaaannnnte...
    Bonne journée !

      • Mardi 19 Mars 2019 à 09:01

        Avec toi il n'y a pas de souci, le pire pour moi c'est d'être compris au premier degré. Cela arrive et j'en suis attristé.

        C'est pénible d'être lu par des imbéciles. Cela me fait penser à ce chef d'équipe de journalistes qui disait : "vous devez écrire de façon à être compris par l'individu le plus idiot de vos lecteurs."

      • Lundi 18 Mars 2019 à 12:49
        Non il était en blouson noir. Mais c'est un incroyable fait du hasard qu'en écoutant la radio j'entende précisément un mini débat qui évoque La Mongie. Comme je n'avais pris l'émission au début je suppose que la présence du PdelaR y était pour quelque chose. Merci d'apprécier ma prose, j'adore me tordre les boyaux du cerveau et les essorer pour faire suinter quelques principes :-) Mais tu n'es pas mauvaise non plus dans ce genre d'exercice. Bonne journée aussi à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :