• L'occitan du dimanche.

    -

     

    -

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:02
    J'adore les langues régionales.
    Bon début de semaine
    Bisoux
    5
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:26
    evelyne81

    la jolie langue d'oc....j'adore entendre parler l'occitan !!

    bises et bonne soiree guy..

    "Potoneta et  bon sérada guy..".

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:20
    Marité

    Et le ch'ti hein !!! Je n'ai aucun complexe à le parler, même s'il fait rire... et à l'entendre.

    Très intéressante démonstration autour du zinc. J'ai pris des notes :-)

    GROS BECS du dimanche Guy.

     

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:56

    moi j'aime mon patois bordeluche... qui tire pas mal sur l'occitan d'ailleurs ! bisous !

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:23

    Très intéressant ! Un problème qui se pose aussi dans d'autres régions d'Europe notament avec les langues celtiques et la mondialisation est une grosse menace pour les cultures locales... Je suis originaire d'Auvergne comme ces intervenants, ma tante et mes ancêtres à partir de mes grands parents parlaient cette langue et certains avec des prénoms occitans. Mais en ce qui me concerne, j'avoue ne connaître que quelques mots comme l'oustau dont parlait ce monsieur... J'habite en Provence où sans vouloir fâcher quiconque, l'affirmation de la culture locale est passablement agressive et folklorisée à quelque exception près... Passe un beau dimanche, bises

    Esclarmonde

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 09:03

    Ah les dialectes et leur accent.... Merci Peut-être, bon dimanche de la part de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :