• Le pronom que l'on dit indéfini...

    Le pronom que l'on dit indéfini... De nombreuses chaînes circulent sur le net , parmi lesquelles celle concernant l'emploi du pronom indéfini. Je mets le texte ici pour joindre la rare personne qui ne le connaîtrait pas encore. 

    Il était une fois quatre individus qu'on appelait

    Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne

    Il y avait un important travail à faire,

    Et on a demandé à Tout le monde de le faire.

    Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.

    Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

    Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !

    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire

    Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait

    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

    Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

     

    MORALITÉ

    Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

    Il serait bon que Chacun

    Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir

    Que Quelqu'un le fera à sa place

    Car l'expérience montre que

    Là où on attend Quelqu'un,

    Généralement on ne trouve Personne !

     

    CONCLUSION

    Je vais le transférer à Tout le monde afin que Chacun puisse l'envoyer à Quelqu'un sans oublier

    Personne...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    New Dawn
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:17

    Je n'ai attendu personne pour me mettre une poche de glace sur la tête, car vraiment ta démonstration est très ardue

    11
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:25

    et tout le monde est content !

    10
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:07

    Comme je ne peux pas répondre à Chacun sur eklablog, pour n'oublier Personne plutôt que de m'adresser à Quelqu'un je réponds à Tout le monde : merci d'être là !

    9
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 18:57

    Presque tout le monde est venu te lire... Chacun(e) a écrit son commentaire. Tu attendais quelqu'un(e) d'autre ? Allez, c'est à mon tour de te dire, et en personne, merci pour ce texte drôle et presque vrai :-)

    GROS BECS Guy.

    8
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 18:11
    Martine27

    Une piqûre de rappel ne fait pas de mal !

    7
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:05

    Quelqu'un me dit que le temps est toujours mi-figue mi raisin, chacun peut le constater, c'est la faute à personne tout le monde le prétend... mais si c'était la faute à Médard quelqu'un l'a dit aux infos et personne n'y croit.....

    Quel homme ce Victor !!!!!!!!!

    6
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 16:03
    lyliepetitroseau

     

    Et bien, je me rends compte que j'emploie sans arrêt par écrit ces quatre petits mots. Par contre, je ne connaissais absolument pas ce texte qui s'amuse à la manière de Raymond Devos qui savait si bien le faire.

    Merci Guy pour cet instant bonheur, je t'embrasse fortissimo monsieur le passant qui repassera

    Signé : quelqu'un qui ne ressemble à personne, à moins que chacun soit le reflet de personne ou tout le monde, oups' 

    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:34
    soakette la sardine

    Rolala j'adore ces petits jeu d'esprit et de mots ^^

    4
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 13:02

    Merci, ça me permet de penser que je ne l'ai pas mis pour rien !

    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 10:58

    Et bien j'ai appris quelque chose, je suis "quelqu'un" qui ne connaissait pas ce texte. C'est super

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:49

    Sur ces bonnes paroles ... bisous !

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:44
    jill bill

    Voui je le connaissais comme personne, lol... n'empêche fallait y penser Peut-être !  Bon mercredi, bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :