• Les noix.

     

     

    Quand je vois cet équipement, je pense au noyer de mon enfance, au bord d'un fossé, entre un pré et une vigne. Je surveillais le moment où les noix commençaient à tomber, dès lors je me rendais régulièrement lui faire une visite et je cueillais dans l'herbe et dans le fossé ma récolte journalière... Un jour, nous décidions d'effectuer le ramassage total et placées dans des cagettes elles avaient de temps en temps les honneurs de la table au cours de l'hiver.

     

     


     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 12:59
    Marité

    Absolument rien à voir avec celles que l'on ramasse soi-même... Par contre l'eau de Javel est nécessaire pour les doigts :-)
    Bon dimanche Guy !

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 14:02

        Effectivement. cool

        Bon dimanche aussi Marité.

    5
    guy
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 04:49

    Salut Guy

    Nostalgie Nostalgie quand tu nous tiens...

    Guy

      • Dimanche 14 Octobre 2018 à 08:15

        Certes, la nostalgie n'est probablement pas absente, mais ce que je voulais souligner ce sont ces méthodes industrielles qui gâchent le plaisir, le goût, le contact de l'humain avec la nature...

        Sais-tu que sur le marché aux Halles de Pau, je trouve des noix belles, propres, magnifiques et qui ont un goût discutable, alors qu'un peu plus loin je trouve des noix moins propres, moins uniformisées, et qui ont un goût totalement différent. Les premières sont lavées à l'eau de javel, rincées, conditionnées... Tandis que les secondes sont "naturelles".

        Instinctivement ceux qui ne connaissent pas sont attirés par ces belles noix bien propres... 

    4
    Jeudi 11 Octobre 2018 à 17:56
    Marité

    Ah, là c'est à grande échelle ! Nous sommes allés ramasser ces noix, il y a peu, et j'ai de quoi en déguster tout l'hiver voire plus ! Je cuisine aussi une tarte pommes-noix extra :-)

    Bonne fin de journée Guy !

      • Jeudi 11 Octobre 2018 à 18:00

        J'aime beaucoup les noix depuis ma petite enfance.

        Hummm les tartes...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :