• Salut Baptiste ! Qu’est-ce qui est mieux le diésel ou l’essence ? Le gaz ou l’électricité ? Le miel ou la confiture ? Les pommes au four ou les frites ? L’eau du puits ou l’eau du robinet ?

    -       Holà…  holà… du calme…

    -       Du calme ? Il faut bien choisir…

    -       Evidemment, et comme toujours on nous a poussés à choisir.

    Quand je buvais l’eau du puits dans une ferme en plein champs, on nous disait : « Il se pourrait qu’elle ne soit pas potable, si vous payez on fera la jonction avec le circuit d’eau municipal et vous n’aurez plus de souci », ensuite le prix de l’eau a augmenté et on nous dit que le pire est à venir. On nous a dit aussi : « vous devriez vous chauffer au gaz c’est l’énergie la plus économique », ensuite le gaz a augmenté et il ne cesse. On nous a dit aussi : « vous devriez rouler au diésel, c’est plus solide, plus économique… plus… plus… plus…, ensuite le gazole a augmenté.

    -       Et alors ?

    -       Alors le premier qui arrive pour me dire qu’il fait bon ici et qu’on y respire de l’air pur, mais qu'il serait prudent d'ajouter des filtres,  je le farci au piment d’Espelette !

     Piment de Cayenne ou piment d'Espelette ?

     

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Salut Baptiste ! Tu donnais ta préférence, l’autre jour, au système britannique et canadien qui pratique le scrutin uninominal à un tour, pour l’élection des parlementaires. Il est vrai que, comme on pouvait le comprendre, cela évite les tractations et magouilles de l’entre-deux-tours.

    -      Effectivement, comment ne pas croire que ces mixtures empoisonnées ne dégoutent pas l’électeur, auquel on demande de « faire son devoir » et d’avaler la décoction sans sourciller !  

    Encore faudrait-il au minimum que les candidats fassent le leur !   Falorni.jpg

    -      Oui… On voit tout et son contraire et chacun des protagonistes arrive à tordre les règles en tous sens pour tenter de se justifier en prenant le citoyen pour un imbécile.

    -      Le dernier couac qui, certes, n’est pas le plus dangereux même s’il fait partie des plus pitoyables, est peut-être le cas de La Rochelle où l’ancienne compagne du président a reçu les encouragements du président, où le candidat arrivé en deuxième position ne veut pas appliquer la règle en se retirant comme c’est la coutume, et où il vient de recevoir les encouragements de la seconde compagne du président qui, probablement, préfère voir l’ancienne éliminée plutôt que de la voir occuper un poste qui la rapprocherait de son-ex, en tant que quatrième personnage de l’Etat.… Où le dissident explique que la candidate au perchoir s’est faite investir à La Rochelle au mépris des règles habituelles de concertation des militants…

    De ce fait, l’ancienne compagne du président risque de rater le perchoir car le président du conseil général de la Charente-Maritime, qui n’a rien à y voir mais qui s’en mêle, l’UMP Dominique Busserau, invite les UMP à voter pour l’autre socialiste (alors que les ténors de l’UMP disent n’avoir rien de commun avec ce parti…) afin d’éliminer définitivement l’ancienne compagne qui est aussi la présidente de la région Poitou-Charentes.

    -      Enfin bref ! Pour éloigner l’électeur de l’urne on ne fait guère mieux ! Vive l’élection au scrutin uninominal à un tour qui nous épargnerait toutes ces turpitudes et qui éviterait de se torturer l’esprit pour essayer prochainement de donner quelques sièges à la proportionnelle, puisque il va falloir corriger un défaut qui n’existerait pas avec un seul tour.

    -      Ceux qui n’auraient pas tout compris peuvent poser des questions… Baptiste adore s’expliquer !  

     

     (*) le titre est peut-être un peu osé, mais c'est une expression que j'entendais souvent dans ma vie professionnelle lorsque les choses n'étaient pas très claires !

     

    http://tempsreel.nouvelobs.com/legislatives-2012/20120612.OBS8306/trierweiler-son-entree-fracassante-dans-le-psychodrame-de-la-rochelle.html

     

    http://www.europe1.fr/Politique/Trierweiler-soutient-l-opposant-a-Royal-1125273/

     

    http://www.franceinfo.fr/politique/trierweiler-encourage-l-adversaire-de-royal-sur-twitter-643653-2012-06-12

     

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/elections-legislatives/0202112208889-valerie-trierweiler-cree-un-buzz-immense-sur-twitter-332910.php

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • -
     
    5.jpg
    Les voilà, dans l'ordre alphabétique posons leur des questions !
    -
    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • ns.jpg

    Salut Baptiste ! Alors ça y est le chômage baisse ?

    -      Non…c’est l’augmentation qui baisse.

    -      C’est quoi cette carabistouille ?

    -      Tout simplement l’augmentation aurait été moins forte en février, alors le Président a dit cette phrase qui va rester légendaire : les chiffres, officiellement dévoilés lundi soir à 18 heures, « manifesteront une amélioration de la situation avec une baisse tendancielle de l'augmentation du nombre de chômeurs ».

    -      C’est excellent.

    -      Certains disent même que ça vaut du Pierre Dac.

    -      C’est bien tourné en effet, pour dire que le chômage a augmenté en février.

    -      Je pense que le mois prochain ce sera : « plus le chômage augmente moins vite, moins le plein emploi sera atteint plus tard »

     

    http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/03/26/09005-20120326ARTFIG00354-sarkozy-annonce-une-hausse-moderee-du-chomage.php

     

    Photo : Le Figaro

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Salut Baptiste ! Gilles Delafon a écrit un livre sur la diplomatie selon notre Président intitulé « Le règne du mépris ».

    -      L’auteur était interviewé dans l’émission : « c’est arrivé cette semaine » diffusée sur Europe1 le samedi 3 mars à partir de 09 heures. Il y décrit comment il a balancé des coups de pieds dans la fourmilière sans trop se préoccuper des conséquences qu’il faut réparer à la hâte… au fur et à mesure que les craquements se produisent ! le-regne-du-mepris.jpg

     

    Résumé

     

    Le quinquennat de Nicolas Sarkozy, de 2007 à 2012, a été fait de nombreux mouvements diplomatiques : infirmières bulgares, libération d'Ingrid Betancourt, interventions armées en Côte d'Ivoire et en Libye, etc. L'auteur s'appuie sur des interviews d'acteurs de la diplomatie officielle et officieuse pour révéler les raisons, plus ou moins obscures, de chacune de ces actions.

     

    Quatrième de couverture

     

    Dès 2007, Nicolas Sarkozy avait déclaré la guerre aux diplomates : «J'ai un mépris profond pour tous ces types, ce sont des lâches.» confiait-il à l'écrivain Yasmina Reza. En matière de politique étrangère aussi, Nicolas Sarkozy voulait incarner la rupture.

    Cinq ans et de nombreuses crises internationales plus tard, Gilles Delafon a rencontré ambassadeurs et conseillers pour savoir comment ils avaient finalement travaillé avec ce président d'un nouveau genre, manifestement doté d'un caractère épouvantable mais au volontarisme énergique.

    Leurs confessions réunies dans ce livre dressent un bilan sans concessions des errements de sa politique étrangère et dessinent un portrait au vitriol. Celui d'un Président ancré dans sa religion du tout médiatique et qui a créé une véritable fracture avec ses diplomates, une fracture en réalité révélatrice des tensions de son quinquennat.

     

    http://www.laprocure.com/livres/gilles-delafon/regne-mepris-regne-mepris-nicolas-sarkozy-diplomates-2007-2011_9782810004706.html

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • larcher.jpg

     

    Gérard Larcher, qui a dû quitter la Présidence du Sénat lors des dernières élections, a trouvé un nouveau job au château de Chambord. Il n’allait quand même pas pointer au Pôle emploi ! :

     

    http://www.rue89.com/2012/02/29/larcher-ex-president-du-senat-atterrit-au-chateau-de-chambord-229803

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • -
    Est-il nécessaire d'ajouter un commentaire ?
    -
    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

    5836831890_66219cd36e.jpg

     

     Salut Baptiste ! Comment vas-tu ce matin ?

        -      Mal.

        -      Que se passe-t-il ?

        -      Je ne peux plus planter ma petite graine.

        -      Ahahahahah ! Elle est bien drôle.

        -      Pas du tout. Je t’explique : tu as semé un grain de blé, tu récoltes ton épi de blé, la logique voudrait que – si tu es satisfait de cette variété -  tu prélèves une petite partie du grain pour le semer à l’automne prochain. Eh bien NON ! Ont dit les députés. Tu n’as pas le droit de semer ton grain. Tu dois l’acheter chez les spécialistes de la semence !

        -      Et si je sème quand même mon grain.

        -      Tu devras payer une taxe qui profitera quand même aux semenciers.

        -      Elle bien bonne ! Et ma petite graine je la mets où ?

     

     

    http://www.sudouest.fr/2011/11/30/semences-la-colere-des-paysans-566851-4720.php

     

     

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0201768852511-semences-le-parlement-instaure-une-taxe-255840.php

     

     

     

    (Photo : Flickr)

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • -
    Quand je serai grand je ferai comique !
    -
    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • -
     
    -
    Salut Baptiste ! Ca y est… Nous sommes sauvés. Nous tenons les coupables.
    -      De quoi s’agit-il ?
    -      La sécu toujours dans le trou… c’est à cause des gens qui se font porter pâle ! Un jour non payé, ça va les calmer et du coup la France va retrouver tout son élan !
    -      Oui, et dire que personne n’y avait pensé plus tôt, c’est incroyable. Mais ce n’est surement qu’un début ou bien cette manœuvre cache quelque chose… car il paraît que si la triche aux prestations sociales s’élève seulement aux environs de 200 millions, il y a bien plus fort ! Il y a aussi la triche fiscale et leurs paradis, la triche aux impôts des grandes entreprises qui paient moins que les petites (toutes proportions gardées), la triche à la TVA (les entreprises qui font travailler des employés non déclarés) etc. qui s'élèvent chacunes d'elles à plusieurs milliards.
    -      Oui mais le pouvoir à raison de vouloir régler le sort du malade, car en réalité le malade c’est la France et les virus courent plus vite que le médecin !
     
     
     
     
     
    Partager via Gmail

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique