• Que l'appétit soit avec vous.

    Salut Baptiste ! Et le bœuf, le cheval, le poulet, les légumes… où en sommes-nous ?

    -       Je sens que tu vas m’énerver. Tant pis je vais le dire. Car on entend de tout… Bien évidemment le cheval n’est pas du poison et il n’est pas dangereux d’en manger, mais il n’y a pas que ça dans cette affaire…

    Ceux qui mangent du cheval aimeraient bien le savoir, et quand on écrit bœuf sur l’étiquette il serait bien qu’on en trouve dans la boite, c’est une évidence.

    Ceux achètent du cheval pas cher et de le revendent au prix du bœuf sont des escrocs, et le consommateur commence à se fatiguer d’avoir à les détecter en tous lieux et dans tous les domaines. Comment avoir confiance à ceux qui vous roulent dans la viande hachée. Quand on voit la taille et la puissance de ces hachoirs-malaxeurs, on imagine que tout ce qui tombe dans le bac prend aussitôt la valeur de la viande y compris la casquette de l’opérateur si par malheur elle y glisse !

    J’entends de nombreux consommateurs dire : « moi je ne mange jamais de lasagnes vendues préparées, donc je ne risque rien », voire, j’ai envie de leur répondre : « les risques de mal bouffe ne sont pas réservés aux lasagnes ; on peut se demander : qu’y a-t-il dans les pâtés, les rillettes, les saucisses et saucissons, comment sont élevés les veaux, les poulets, les cochons etc. ? Où en sommes-nous des traitements particuliers destinés à produire plus vite et plus beau et des antibiotiques… De tout cela on ne parle plus…Pour le moment…

    -       Bon appétit quand même, mais avec tout ça quand j’achète une côtelette de porc je demande au boucher : « le cochon, quand il était encore vivant, vous le connaissiez personnellement par son prénom ? »

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    11
    Mercredi 20 Février 2013 à 15:58

    ll paraît que les Anglais nous ont expédié du cheval dopé d'un produit dangereux, brrrrrr.... Devenir végétarien, s'ils savaient ceux qui pronent ce régime ce qu'on peut mettre sur les légumes et les céréales ! Une seule solution : faire pousser nos propres légumes et élever  nos propres animaux de consommation, solution radicale à une situation qui ne l'est pas moins.

    10
    Mardi 19 Février 2013 à 11:13

    @ Lylie

    Voilà... Comme tu dis nous sommes là et maintenant ! Alors qu'allons nous faire ?

    On va tout REFORMER ! Voilà. 

    9
    Mardi 19 Février 2013 à 07:18

    En général , quand on les connait personnellement par leur prénom on n'a plus envie de les manger ...

    8
    Mardi 19 Février 2013 à 06:46

    Tout le monde n'a qu'à devenir végétarien ...

    Bon mardi
    Bisoux Guy

    7
    Mimi de Bruges
    Lundi 18 Février 2013 à 20:08

    A voir et à revoir le film "Soleil vert", j'espère qu'on ne va pas en arriver là.

    Bonne soirée Peut être

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 19:53
    Lylie-

    Grand éclat de rire ! en lisant ta conclusion.

    Pôvre petit cochon § Non content d'être élevé juste pour être engraissé et dans des conditions pas très 'catholiques, tout ça pour finir sur nos tables, encore faut-il qu'il justifie de ses papiers d'identité ...

    Je pourrais dire :

    - je vais devenir végétarienne, végétalienne & Cie, mais maintenant poissons, légumes etc. sont élevés, fortifiés avec de la viande, OGM, c'est bien comme ça que l'on dit ?

    Viande de poulet aux hormones ? Viande de cheval tabassé ? Vaches folles ?

    Quand j'entends les anciens se lamenter en disant que rien n'est plus comme avant, j'ai envie de répondre :

    - mais nous sommes nés maintenant, et connaissons que ça, alors comment faire ?

    Manger des capsules vendues en pharmacie ?

    Le trafic existe et existera hélas toujours, maintenant plus que jamais, les frontières sont ouvertes, les contrôles de moins en moins fréquents, le profit en mode 'CLIGNOTANT, ...

    Juste pour revenir sur ta prière... je sais que chaque animal ne devrait pas arriver dans notre assiette quand on  a leur image en tête, mais sincèrement, du cheval... tant comme c'est doux, sensible, fragile, ça ne me viendrait même pas à l'idée d'en manger... des calinoux et puis c'est tout

    Bonne soirée Guytou.

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 18:22

    Roooh Guy !!! Je n'en ai aucune idée... je vais me renseigner :-)

    Re-Becs

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 18:15

    @Marité

    Tout dépend dans quelle cartoucherie ils ont été fabriqués  ?

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 17:05

    C'était lapin de chez ma Maman aux pruneaux d'Agen ce midi ! Crois-tu que les pruneaux sont toxiques ? :-)

    GROS BECS Guy

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 11:03

    Boeuf ou cheval ? voilà la question et c'est vrai aussi que dans les rillettes, pâtés et autres plats de ce genre on ne sait pas ce qu'ils contiennent   un jour on aura peut-être des surprises et alors là, on fera son pâté soi-même 

    Bon appétit !!

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 09:14

    Bonjour Peut-être ! Après la vache folle, le scandale du cheval vendu pour du boeuf à son prix... rien n'arrête les escros de tous poils...  Un scandale efface un autre temporairement, un jour va nous être resservi, merci à toi,  aux autres !!!!!!!!!!!!!  No comment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :