• Soutien à Wikipédia - Facile.

    -

    Wikipédia

    C'est parce que chacun est libre que je donne mon avis.

    Il ne se passe pas une journée sans que je consulte wikipédia. Une date de naissance, une biographie, un nom, une confirmation quelconque… Bien sûr j’entends ici ou là que ce n’est pas une encyclopédie comme les grandes institutions telles que Larousse et compagnie, bien sûr les définitions ne sont pas rédigées par des académiciens… Mais à chaque fois je me dis : « si je devais grimper dans la voiture et me rendre à la bibliothèque municipale, souscrire un abonnement, attendre mon tour, consulter le document, le rendre et revenir… ». Je mesure alors le service que me rend wikipédia et j’imagine que son absence me manquerait.

     Ainsi, chaque chaque année, je donne ma contribution (pour répondre à la demande qui apparait en ce moment en en-tête). Je ne sais pas ce qu’elle devient, mais je suis persuadé que cette « cotisation » est infiniment minime par rapport à la dépense que provoquerait la disparition de wikipédia pour chacun des utilisateurs.

    **************************

     Facile.

    Même les mauvais en puzzle (ce qui est mon cas) peuvent parvenir à tout placer très rapidement.

    Clic sur la tête ci-contre :

    (Un son ponctue la bonne position de chaque pièce et des applaudissements confirment la réussite  !)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:36
    lylie-

    Je dois dire que j'ai toujours un pincement lorsque je vois le message, mais j'ai comme Mimi, les poches sont contrôlées, j'aurais peut-être fait comme toi.

    Tu sais, faire l'intello en se vantant ne pas utiliser wikipédia, c'est s'emmerder pour rien. Perso, c'est ma bible_clic_pratique_rapide , et si réellement je ne suis pas satisfaite, je pars à la recherche de mon bon vieux larousse ...'Je sème à tout vent,,

    http://www.google.fr/imgres?q=larousse+%C3%A0+tout+vent&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1280&bih=565&tbm=isch&tbnid=923rScRZ_fQkiM:&imgrefurl=http://www.larousse.fr/encyclopedie/media/Laroussefr_-_Article/11019727&docid=mZ4HQ2K_ZnWbFM&imgurl=http://www.larousse.fr/ressources/contrib/data/media/11019727.jpg&w=1639&h=1683&ei=VMXQULjLN8TE0QXh0oGICA&zoom=1&iact=rc&dur=454&sig=100707141382852228518&page=1&tbnh=149&tbnw=147&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:0,s:0,i:88&tx=77&ty=70

    5
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 17:36
    evelyne81

    bien le puzzle !!!

    je vais rarement sur wikipedia ,mais je vais y aller voir !!!

    bises et bonne soiree a toi...

    4
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 10:58

    C'est un site que je consulte également très souvent et que l'on peut compléter chacun, je crois ?

    3
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 06:56

    J'y vais voir, moi aussi, très souvent !

    Bon dimanche
    Bisoux Guy

    dom

    2
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:31

    Bonjour Guy ! Un don pas initule ma foi, merci pour le puzzle aussi, fôte de temps je repasserai....

    1
    Samedi 15 Décembre 2012 à 11:11

    C'est bien tu es généreux. C'est vrai que moi aussi je l'utilise beaucoup mais.... les poches sont vides.

    Facile ce puzzle tu n'as pas plus difficile ?

    Bon week end chaud Peut être

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :