• Tout automatique... Besoin de personne !

     

    Salut Baptiste ! Nous vivons une époque formidable… Tout peut fonctionner automatiquement…

    -      Effectivement, tu reçois ton salaire ou ta retraite sur ton compte, le loyer est payé par virement automatique, ainsi que le gaz et l’électricité et autres dépenses éventuelles…

    -      Formidable… On ne s’occupe plus de rien.

    -      A tel point qu’un Niçois décédé dans son appartement depuis le mois de mai 2008, n’a attiré l’attention de personne !

    -      Depuis quatre ans ?  Tu es sûr ?

    -      Depuis quatre ans tout fonctionnait normalement… Tout est automatique je te dis… IL N’Y A BESOIN DE PERSONNE !

    -      Fantastique… C’est seulement la voiture des PF qui n’est pas automatique.france-3.jpg

    -      Ça viendra peut-être…

     

    http://cote-d-azur.france3.fr/info/nice--mort-dans-son-appartement-depuis-mai-2008-73257448.html

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 7 Avril 2012 à 16:31
    Martine27

    Encore une horrible histoire qui me remet en mémoire une BD dans Pilote. Dans un futur (qui ne semble plus tellement lointain maintenant) tout fonctionne par carte, suite à une erreur informatique un pauvre type ne peut plus accéder à ses fonds, résultat, au moment où il meure de faim, la bécane s'excuse et recrédite son compte, absolument terrifiant

    7
    Vendredi 6 Avril 2012 à 15:18
    Petit roseau

    Tu vois Ountès, j'ai choisi mon parti... celui qui ne laissera plus arriver cela. La solitude est terrible, particulièrement lorsqu'elle touche les personnes âgées plus à même de se suffire dans leur quotidien. Avoir de la famille et des enfants n'est absolument pas une référence, dieu sait que j'ai des milliers d'exemples autour de moi, un en ce moment est flagrant

     

    Gros bisous ountèsami et bon week-en sous le soleil, ici la grèle vient de faire un passage, le tonnerre fait entendre sa voix, bientôt le soleil...

    6
    Vendredi 6 Avril 2012 à 06:50
    New Dawn

    Au bout de quatre ans, il ne devait pas rester grand chose à ramasser...

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:07
    Marité

    Quelle misère humaine !!! Je suis effarée...

    GROS BECS Ountès.

    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 20:18
    nanaBreizh

    Coucou Ountès

    Passe une bonne soirée

    bises

     

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:40
    Mimi de Bruges

    J'ai entendu cette info, c'est vraiment atroce. Remarque que c'est arrivé aussi à Bruges il y a une dizaine d'années. Dans mon entrée au 4ème étage, un homme est décédé en plein mois d'août et c'est l'odeur qui a alerté les voisins au bout de 10 jours. Je l'ai appris à mon retour de vacances, quel choc et pourtant il avait de la famille.

    Bonne journée, j'espère qu'il fera plus beau cet après midi à Labarde

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 10:29
    Monique

    Triste fin qui montre bien (à de rares exceptions tout de même) l'indifférence et le manque de communication entre les êtres alors que nous possédons les moyens, de communiquer, tout en restant chez soi et c'est là le drame.

    Rencontrons des gens en direct, bavardons, cela fait tellement de bien !

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:38
    jill-bill.over-blog.

    Vu hier à la TV... J'ai mis récemment un article sur la chose... Mourir en silence,  se momifier dans son fauteuil et passe le temps... personne ne cherche à savoir d'où vient la puanteur... et comme tout est automatique dans nos vies... Même la boîte aux lettres qui déborde n'interpelle personne, chacun pour soi, la faute à la société qui devient trop dure, alors le voisin hein... Qu'il vive qu'il meurt, on s'en fout....  Merci Ontés Passat !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :