• Voilà la question !

    2011.03.25

     

    Salut Baptiste ! Que fais-tu aujourd’hui ?Voyage-et-Tourisme-6812.jpg

    -       Je pense.

    -       A quoi ?

    -       Une question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante et qui me fait…

    -       Ne me dis pas… J’ai deviné : la naissance de l’univers ?

    -       Oui bien sûr celle-là aussi… Mais ce n’est pas ce sujet qui me préoccupe aujourd’hui : c’est le fromage.

    La réflexion porte sur la controverse suivante : « plus il y a de fromage, plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de fromage ». Je voudrais que l’on m’aide à résoudre cette contradiction qui occupe mon neurone depuis ce matin.

    -       Tu penses que les lecteurs du blog sont capables d’analyser une telle situation ?

    -       Bèèèèèèèè…. J’n’sais pas ! Nous verrons bien ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 26 Mars 2011 à 08:18
    Auryne
    mais le trou fait partie du fromage à trous !
    8
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:48
    evelyne
    je deguste le fromage sans compter les trous !!!
    avec un verre de gaillac !!!!
    bisessss
    7
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:48
    m'annette
    Devos est-il rentré dans ton placard?
    6
    Vendredi 25 Mars 2011 à 12:33
    Anne
    C'est un fromage à trous ou un trou à fromages !!! Peut être il faudrait savoir ça pour commencer. Mais ça n'a aucun sens !!!! hi hi
    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 11:18
    Pierre
    C'est ce qu'on nomme "le paradoxe de l'Emmenthal" ne pas confondre avec le Comté qui lui n'a pas de trous.
    Du même genre :
    "un cheval bon marché est rare
    ce qui est rare est cher
    donc un cheval bon marché est cher"
    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:37
    Martine27
    La seule chose que je puisse dire c'est que plus il y a de trous meilleur est le fromage, un fromage à trous qui n'a presque pas de trous n'est un fromage à trous, il est donc moins bon !
    3
    Vendredi 25 Mars 2011 à 10:15
    m'annette
    mon frigidaire est rempli de trous, c'est peut-être pour ça?
    2
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:23
    Monique
    Ah, revoilà Baptiste et ses trous dans le fromage et il n'a toujours pas résolu le problème ! j'avoue que moi non plus. C'est bien que Baptiste fasse travailler ses neurones, çà lui évitera peut être alzheimer...
    Qu'il nous prévienne quand il aura trouvé la réponse
    1
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:34
    Nina Padilha
    Gratinée, cette controverse...
    C'est une question de volume et de répartition de trous au prorata. Lol !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :