• Zombinoscope dans l'arbre à mots.

     

         Ce mot n’échappe pas à la règle qui veut que le suffixe « noscope » ou « oscope » ou « cope » signifie que l’on en trouve là où on en présente.   zombie

    Trombinoscope qui présente des trombines dans les réunions, magnétoscope qui présente des magnéto dans les ateliers de réparation, télescope qui présente des télés dans les supermarchés, gyroscope qui présente des gyro là où y’en a, horoscope qui présente des horos ou des zoros, stéthoscope qui présente des stéthos dans les champs où ça pousse, stéréoscope présente des stères de bois, microscope qui présente des micros dans les studios d’enregistrement… C’est simple non ?  

    Donc pour revenir au mot qui nous occupe aujourd’hui « zombienoscope » signifie une réunion de morts vivants là où un groupe de zombies se sont retrouvés, à moins qu’il ne s’agisse d’un lendemain de fête un peu trop arrosée.

    A la vôtre !

     

    Et comme disait l’autre… Vous n’êtes pas obligés de me croire.

     

    Le mot à définir ou à illustrer pour l’arbre à mots animé par Soakette la Sardine pendant les semaines 22 et 23 est « zombinoscope », présenté par : Bestofava.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 10 Juin 2012 à 14:13
    soakette la sardine

    ^^ J'adore ! Je suis certaine que certain vont se reconnaître dans le zombie de la fête trop arrosée ^^

    7
    Vendredi 8 Juin 2012 à 18:33
    evelyne

    si c'est pour un lendemain de fête trop arrosée ,tu as besoin d'un medecin.... tu sais celui qui va sortir son stéthoscope....

    bises et bonne soiree guy...

     

    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:33
    New Dawn

    ... juste quand la tête fait mal et que l'on marche sur ses paupières quoi !

    5
    Jeudi 7 Juin 2012 à 22:19
    Marité

    J'adore tes interprétations toujours très farfelues Tu as une imagination qui devrait être mesurée à l'ébullioscope !!!

    GROS BECS Ountès.

     

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 20:56
    nanaBreizh

    je passe pour te souhaiter une bonne soirée

    gros bisous cher Ountès

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 11:18
    Martine27

    Je pense que je vais soigneusement éviter ce scope là !

    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:21
    Monique

    Bonne définition qui peut être crédible, bravo !

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:16
    jill bill

    Mazis je te crois Ontés Passat je te "croix", lourde à porter mais je te crois ! lol... Bon jeudi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :