• A table !

     

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=EVwlMVYqMu4&vq=medium#t=125

     

    Le menu parait convenir…

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • 2011.05.06

    Salut Baptiste ! Alors nous voici au 4ème anniversaire et on entend plein de bonnes choses sur les radios.

    -      Oui, c’est curieux… Si on en croit ce qu’on entend notre Président a tout fait bien, et les citoyens dans leur immense ingratitude ne seraient que 20% à lui témoigner une opinion favorable. (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/politique-du-jour/index.php?id=104009 )

    -      Plus ça va pis c’est !

    -      C’est étonnant puisque, selon les soutiens qui arguent, il aurait mieux négocié la crise que tous les autres dirigeants de tous les autres pays. En un mot : c’est nous ici en France qui avons le meilleur. Et faire mieux que tous les autres dans un pays mondialisé où les contraintes sont les mêmes pour tous… Ce n’est pas simple ! Il faut être illusionniste ou hypnotiseur.

    -      A moins que les autres n’aient pas pensé à travailler plus pour gagner plus ?

    Personnes-63046.jpg

    -      Comment peut-on réussir en faisant différemment des autres dans un système mondialisé ? On nous le répète bien assez que nous y sommes, en nous serinant qu’on ne peut pas augmenter ceci, diminuer cela car, nous répète-t-on, nous vivons dans un système MON DIA LI SE ! Le prix du pétrole est le même, le prix du tee-shirt fabriqué en Chine est le même etc. etc.

    Cela fait penser à un proviseur de lycée qui dirait : je suis meilleur que les autres au bac car je ne fais pas travailler les élèves sur le même programme que les autres lycées.

    -      Effectivement c’est fort !

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Connue mais tellement drôle
    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • 2011.05.05

     

    Dans cette entreprise qui basait la persuasion des acheteurs sur une démonstration judicieuse, efficace et convaincante, l’équipe d’animation du stand était particulièrement bien rodée.

    Dès l’ouverture des portes aux visiteurs, on lançait une démonstration de cette mécanique bien huilée si bien que le principe de la productivité ne pouvait pas échapper aux observateurs. Il s’agit aussi, dans ce genre d’opérations, de ne pas manquer le moment où l’étonnement commence à laisser place à la lassitude. En effet il faut stopper la démonstration avant que les acheteurs Sports---Loisirs-5283.jpgpotentiels ne quittent le stand, il est donc nécessaire de saisir l’instant et de provoquer immédiatement l’occasion de capter le maximum de commandes.

    Aussi, plutôt que de dire « mes chers collègues, il est temps de passer à la phase deux et de mettre provisoirement fin à la partie démonstration », compte tenu du bruit ambiant et de l’aspect répétitif de cette activité, le responsable empoignait le gigaphone et hurlait en une seule giclée bien appuyée : « BECEDEMO ». Ce qui, vous l’avez compris signifiait (baissez la démonstration) mettez fin à toutes ces simagrées et sortez vos carnets pour l’enregistrement des commandes !

    (C’est peut-être tiré par les cheveux mais il faut bien sortir des sentiers battus…et faire marcher le commerce)

    Pour la communauté de L’arbre à mots animée par ff .(le balisier de couleurs) le mot de la semaine était : Bécédémo.

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • 2011.05.05

     

    Salut Baptiste ! Philippe Villemus a édité un nouveau livre ?Commerce-et-Affaires-2156.jpg

    -      Oui, sous le titre « Le patron, le footballeur et le smicard. Des rémunérations indécentes ». (Editions-Dialogue.fr, 2011, 306 p., 19,90 euros)

    Il y fait quelques constatations intéressantes et il souligne le fait qu’en France actuellement 30% de la population en âge de travailler est payée au smic ou moins. « Alternatives Economiques » publie le commentaire ci-dessous.

    http://www.alternatives-economiques.fr/le-patron--le-footballeur-et-le-smicard--des-remunerations-indecentes_fr_art_1091_54316.html

    Denis Clerc

    Alternatives Economiques n° 302 - mai 2011

    Un grand patron d'une société du CAC 40 perçoit en moyenne 8 millions d'euros par an en salaires, bonus, stock-options, dividendes, cadeaux de bienvenue ou de départ, retraites maison et avantages en nature que nous détaille l'auteur. Certes, un petit nombre de vedettes (footballeurs, acteurs ou stylistes) gagnent également des sommes faramineuses. Mais cela n'a rien à voir, répond-il : même si l'on surpaye les vedettes, car elles attirent public et notoriété, leur valeur marchande dépend de leur succès. Alors que, pour les patrons, leur valeur marchande n'est cotée sur aucun marché : pour un qui s'en va, on peut trouver dix candidats de valeur pour le remplacer, tandis qu' « aucun PDG français en activité d'une entreprise du CAC 40 n'a jamais été débauché pour devenir patron dans un grand groupe étranger ". Le marché du travail des grands patrons n'est qu'" une fausse barbe créée par les grands patrons eux-mêmes pour justifier leurs propres rémunérations ».

    En réalité, ce sont les patrons (et leurs obligés) qui fixent leurs rémunérations, et les mieux payés ne sont pas les plus talentueux. Il faut donc taxer fortement les rémunérations indécentes et, surtout, supprimer celles qui ne relèvent pas d'un résultat mesurable (retraites chapeau…). Un coup de gueule bienvenu et très argumenté, même si l'on peut regretter que les données fournies à propos du salaire médian et de la pauvreté soient en partie inexactes.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Styles-de-vie-et-Cultures-8746.jpg2011.05.04

     

    Salut Baptiste ! Et l’énergie, comment faire ?

    -      Et voilà… Il en faut toujours et encore… Et si possible de celle qui ne pollue pas et qui est selon le terme consacré : durable (et non pas du râble, comme disait l’autre au restaurant en commandant du lapin).

    -      C’est ça le plus difficile n’est-il pas ?

    -      J’ai une petite idée, bien sûr cela ne suffirait pas à remplacer toutes les centrales en activité mais cela pourrait apporter un complément durable !

    -      Ah bon… Je suis impatient de savoir de quoi t’est-ce dont il s’agit !!!

    -      Eh bien voilà ; c’est le résultat d’une observation de la vie de tous les jours. Si tu vas dans un super ou hypermarché, que constates-tu ? Il y a de nombreux clients qui poussent des caddies. Il y en a toujours en mouvement. Si chaque roue du caddie était équipée d’une dynamo toute l’énergie déployée par les consommateurs serait ainsi transformée en électricité.

    -      Oui mais comment la récupérer ?

    -      C’est l’affaire des spécialistes, du concours Lépine par exemple, d’inventer une technique appropriée. Moi j’ai eu l’idée… Le reste ne me concerne pas.

     

    Citation :

     

    La preuve irréfutable qu'il existe une vie intelligente sur une autre planète, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à nous contacter. (Bill Watterson)

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • 2011.05.03

     Commerce-et-Affaires-4611.jpg

    Salut Baptiste ! Que signale cette agitation ce matin ?

    -      Une grande réunion de la plus haute importance.

    -      Quelles sont les personnalités qui y participent ?

    -      Il y aura tout ce qui fait le monde avec, sans ordre protocolaire, l’opinion publique, les marchés, les groupes de pression, les taux d’intérêt, le chômage, les dividendes, les stock-options, la pauvreté, la misère, les sondages, la répartition… Je ne vais pas citer tout le monde.

    -      Et des élus peut-être ?

    -      Des élus ? Pourquoi faire ? Ils font ce qu’on leur demande de faire… Ils agissent en fonction des groupes de pression, de l’opinion publique, des sondages…

    -      Tu penses que ça va bien se passer ?

    -      Bof… non !

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Suite à « la lettre à mon pépé » du 29 avril 2011, un lecteur du blog – le Président de « La Mémoire de Bruges » m’écrit ceci :  

     Personnes-52435.jpg

    « Aujourd'hui, la boulimie d'informations qui arrive en permanence de partout  pourrait nous faire perdre la tête (la boule).

    Au XVIIe siècle, les grandes nouvelles du pays circulaient avec des moyens organisés. C'étaient des messagers qui allaient de poste en poste de relais annoncer les grands évènements.

    Assassiné le 14 mai 1610, la mort du roi Henry IV fut connue à Bordeaux le 19 mai. C'était rapide car il fallait avertir la famille résident dans la région.

    Celle de Richelieu fut connue au bout de 10 jours ».

     

    (Informations tirées de : la vie quotidienne dans l’Aquitaine du XVIIème siècle – Yves-Marie Bercé – Editions Hachette)

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • 3469885529_9a90c99a6e.jpg

    Partager via Gmail

    8 commentaires