• A l'ombre des maris.

     

    A l'ombre des maris.

     

    **********************

     

    -

    Les dragons de vertu n'en prennent pas ombrage / Si j'avais eu l'honneur de commander à bord / A bord du Titanic quand il a fait naufrage / J'aurais crié : "Les femmes adultères d'abord !"

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Car, pour combler les vœux, calmer la fièvre ardente / Du pauvre solitaire et qui n'est pas de bois / Nulle n'est comparable à l'épouse inconstante. / Femmes de chefs de gare, c'est vous la fleur des bois.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Quant à vous, messeigneurs, aimez à votre guise / En ce qui me concerne, ayant un jour compris / Qu'une femme adultère est plus qu'une autre exquise / Je cherche mon bonheur à l'ombre des maris.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    A l'ombre des maris mais, cela va sans dire / Pas n'importe lesquels, je les trie, les choisis. / Si madame Dupont, d'aventure, m'attire / Il faut que, par surcroît, Dupont me plaise aussi !

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Il convient que le bougre ait une bonne poire / Sinon, me ravisant, je détale à grands pas / Car je suis difficile et me refuse à boire / Dans le verre d'un monsieur qui ne me revient pas.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Ils sont loin mes débuts où, manquant de pratique / Sur des femmes de flics je mis mon dévolu. / Je n'étais pas encore ouvert à l'esthétique. / Cette faute de goût, je ne la commets plus.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Oui, je suis tatillon, pointilleux, mais j'estime / Que le mari doit être un gentleman complet  Car on finit tous deux par devenir intimes / A force, à force de se passer le relais

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Mais si l'on tombe, hélas, sur des maris infâmes / Certains sont si courtois, si bons, si chaleureux / Que même après avoir cessé d'aimer leur femme / On fait encore semblant uniquement pour eux.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    C'est mon cas ces temps-ci, je suis triste, malade / Quand je dois faire honneur à certaine pécore. / Mais, son mari et moi, c'est Oreste et Pylade / Et, pour garder l'ami, je la cajole encore.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Non contente de me déplaire, elle me trompe / Et les jours où, furieux, voulant tout mettre à bas / Je crie : "La coupe est pleine, il est temps que je rompe !" / Le mari me supplie : "Non ne me quittez pas !"

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Et je reste, et, tous deux, ensemble on se flagorne. / Moi, je lui dis : "C'est vous mon cocu préféré." / Il me réplique alors : "Entre toutes mes cornes / Celles que je vous dois, mon cher, me sont sacrées."

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère / Je suis derrière...

    Et je reste et, parfois, lorsque cette pimbêche / S'attarde en compagnie de son nouvel amant / Que la nurse est sortie, le mari à la pêche / C'est moi, pauvre de moi, qui garde les enfants.

    Ne jetez pas la pierre à la femme adultère.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    6
    New Dawn
    Samedi 27 Octobre 2012 à 07:04

    On n'est jamais trahi que par les siens ...

    5
    Samedi 27 Octobre 2012 à 05:18

    Je ne me sèche pas les cheveux ...

    Très belle chanson de GB.

    Bon week-end
    Bisoux


    4
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 17:38
    Marité

    Brassens rejette le mariage en tant qu'institution sociale mais... il est derrière la femme adultère... :-)

    Je n'ai pas de sèche-cheveux... ouf !!!!

    GROS BECS Guy

     

    3
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 14:01

    Attention aux maris ils sont dangereux lolllllll

    Une chanson de Brassens souvent entendu.

    Et voilà hier la pluie n'était pas prévue et il a plu, aujourd'hui il devrait pleuvoir et il fait beau. C'est quoi ce binzzzzzzzzzzzzzz

    2
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 11:01

    Plaidoyer pour l'adultère ! c'est bien dit, avec humour, finalement, il est pas mal ce Brassens !

    1
    Vendredi 26 Octobre 2012 à 08:59

    Lol côté sèche-cheveux et Brassens qui demande de ne pas jeter la pierre car il est derrière.... Sacré Geoges ! Merci Peut-être !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :