• Brèves de blogueur !

    Salut Baptiste ! Avec ce temps qui ne réjouit personne le mieux serait de raconter quelques blagues ?

    -      Tu es sûr ?

    -      Je ne suis sûr de rien… mais essayons…

     C’est un couple de belges qui veut refaire son appartement. Pour cela ils ont l’intention de poser du papier peint dans toutes les pièces.

    -      Faudrait qu’on mesure la surface pour calculer le nombre de rouleaux nécessaires, dit Jeanne.

    -      Pas la peine, répond Georges, les Van Der Bruck qui ont exactement le même appartement ont tout refait chez eux la semaine dernière, je vais leur demander.

    Agriculture-et-Industrie-3005.jpg

    o   Bonjour monsieur Van Der Bruck, savez-vous combien il faut de papier pour refaire entièrement le logement ?

    o   Oui… Il vous faut trente-deux rouleaux une fois.

    o   Merci monsieur Van Der Bruck.

    Ils achètent trente-deux rouleaux, posent le papier et il leur reste quatre rouleaux.

    -      Ca est bizarre une fois ! Comment c’est possible qu’il nous reste quatre rouleaux ? N’est-il pas Georges ?

    -      Ca est étonnant une fois… Je vais demander aux Van Der Bruck.

    o   Bonjour monsieur Van Der Bruck, nous venons de tapisser l’appartement, mais je ne sais pas pourquoi j’ai quatre rouleaux en plus. Vous nous aviez bien dit qu’il fallait trente-deux rouleaux, n’est-il pas ?

    o   Bien sûr. Et combien croyez-vous qu’il me reste de rouleaux à moi aussi ?

     

    Saint Pierre reçoit au Paradis… Comme d’habitude il accueille les nouvelles et nouveaux par groupe de dix. Ce matin ce sont dix dames qui sont au rendez-vous et l’ange préposé à l’accueil les fait aligner côte à côte puis pose la question rituelle :

    -      Que celles qui ont trompé leur mari pendant leur séjour sur terre fassent un pas en avant.

    Neuf avancent d’un pas tandis qu’une seule ne bouge pas.

    Alors l’ange se tourne vers Saint Pierre et lui demande :

    -      Et pour la sourde que fait-on ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 6 Août 2011 à 06:56
    New Dawn

    et chacun sait qu'il n'est pire sourd que celui ou celle qui ne veut pas entendre...

    10
    Vendredi 5 Août 2011 à 21:26
    cacao

    Excellent ! Merci beaucoup ! Bonne soirée !

    9
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:10
    Pierre

    Merci pour les blagues "une fois" mais je met la blague du papier peint de coté !!!! j'ai rein compris.

    8
    Vendredi 5 Août 2011 à 18:26
    Joelaindien

    sympa!

    7
    Vendredi 5 Août 2011 à 15:45
    juju

    Oh qu'elles sont gentillettes mais çà fait du bien de sourire ! des bisous !

    6
    Vendredi 5 Août 2011 à 12:22
    Monique

    Une blague belge "une fois", çà fait du bien. Bonne journée Guy 

    5
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:34
    jill-bill.over-blog.

    Les Van der bruck auraient pu leur dire non une fois !!!!!!!!!  Et pour la sourde que fait-on... ben confiance !!!!!!!!!!!!   Merci Ountés Passat !  je constate qu'ici aussi plus de son.. dezeer bricole !  Jill  Bizz 

    4
    Vendredi 5 Août 2011 à 11:22
    m'annette

    Savoureux!

    bien dans la verve passatienne!

    bonne journée

    3
    Vendredi 5 Août 2011 à 09:58
    Nina Padilha

    Je n'ai pas trop le coeur à rire, aujourd'hui.
    Mais merci d'avoir fait naître un sourire sur ma mine renfrognée.
    Bisou.

    2
    Vendredi 5 Août 2011 à 09:41
    Mimi de Bruges

    Je n'habite pas à la frontière belge comme le chaton mais je peins moi aussi comme ça il ne me reste pas de rouleaux mais plein de pots de peinture hihihi. Quant aux femmes elles sont courageuses les hommes n'auraient pas avancé... eux !

    Arrête de chanter tu fais pleuvoir

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 09:28
    Le Chaton

    Le rire du matin est une excellente thérapie, merci docteur !!! J'ai habité très près de la frontière belge, c'est pourquoi je ne tapisse plus mes murs...je les peins.   Amitiés  Le Chaton

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :