• C'est la vie...

     

    Sacha Guitry, qui avait quitté le spectacle à l’entracte d’une représentation, rencontra un ami qui lui dit : « tu as raté le troisième acte », et toujours avec son sens de l’à-propos, il répondit aussi sec : « l’auteur aussi ! »

     

    C’est le jour de l’accueil chez Saint Pierre. Son collaborateur lui présente dix femmes dernièrement arrivées et, en présence de Saint-Pierre, il les fait aligner sur une rangée et leur pose la question traditionnelle, à savoir ; « Que celles qui ont trompé leur mari au moins une fois pendant leur vie terrestre fassent un pas en avant ». Neuf s’avancent et une ne bouge pas. Alors son collaborateur se tourne vers Saint Pierre et lui demande : « Et pour la sourde… que faisons-nous ? »

     

    Le curé, après avoir vaqué à ses occupations paroissiales, fait une promenade dans un bosquet en lisant son bréviaire.C'est la vie...

    Il s’arrête stupéfait devant un pendu. Il se précipité vers lui, s’aperçoit qu’il n’est pas mort, il le détache, le réconforte, s’entretient avec lui… Puis lui remet un petit livret en lui recommandant de l’ouvrir à n’importe qu’elle page lorsqu’il a des idées suicidaires : « vous trouverez toujours un bon conseil. »

    Quelques jours plus tard, faisant la même promenade il tombe à nouveau sur le même paroissien pendu et froid cette fois-ci. Il regarde au sol et voit le livret ouvert, il le prend et lit « repens-toi ».

     

    C’est le mari qui rejoint son épouse et les enfants, partis en vacances une semaine plus tôt.

    -       Oh chéri, tu m’as beaucoup manqué, les enfants… les animations… Et tout et tout… Tout ce temps sans toi... Enfin tu es là…

    Et naturellement ils se retrouvent un moment dans la chambre dans une ambiance torride !

    Alors le locataire du dessous frappe au plafond en criant « C’est pas bientôt fini ? Alors c’est tous les jours maintenant ? »

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    9
    Martine27 Profil de Martine27
    Samedi 28 Juillet 2012 à 10:57

    Excellent tout ça, mais je doit dire que Sacha reste mon préféré !

    8
    New Dawn
    Samedi 28 Juillet 2012 à 06:44

    Cruelle réalité pour certaines histoires !

    7
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:25
    Lyliepetitroseau

    La première m'a fait tordre de rire

    La deuxième je la connaissais, alors l'impact n'a pas été le même

    La troisième est génialissime, j'en ai encore mes fossettes qui me font mal

    Et mon tout, c'est que je te fais de gros bisous guyamiphonejeun's

    6
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:10

    Toujours sympa ces petits moments d'humour !

    5
    Peut-être Profil de Peut-être
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:06

    Ici orage cette nuit et quelques petites gouttes à l'instant en terminant la sortie vélo !

    4
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:52

    Celle du pendu est intéressante !!! Je m'abstiens de lire ce genre de littérature... on ne sait jamais

    GROS BECS Guy. Pas d'orage encore ché mi...

    3
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:46

    Le déjà vue ou lue n'est pas désagréable ! repos du soleil c'est loin d'être déplaisant ! bisous !

    2
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:38

    Chut pas de bruit, ça dort chez moi, journée de garde aussi. Bon ça démarre dans la bonne humeur, le soleil va revenir.

    Bonne journée

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 09:29
    jill bill

    Le repens-toi papa me la racontait enfant... ah voui pas d'hier mais bien bonne !  Quant au mari... bonjour les cornes !  Merci Peut-être !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :