• Charade.

    Charade corse :

    Mon premier est ce que disaient des Corses en reconnaissant Napoléon,

    Mon deuxième est ce que disait Napoléon en reconnaissant des Corses,

    Mon troisième est ce que la mère de Napoléon disait à son enfant pour l'endormir,

    Mon quatrième est ce que répondait Napoléon à sa mère,

    Mon tout est une préparation pharmaceutique.

    (Sire ! – Oh ! des Corses ! – Dors, ange ! – Ah ! Mère !)

    Sirop d'écorce d'orange amère

    **********************

    Quelques citations de Sacha Guitry :

      Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d’eux, ils en diraient bien davantage.

    Etre riche ce n’est pas avoir de l’argent, c’est en dépenser.

    Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.

    Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu’on est revenu.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    5
    Mardi 26 Février 2013 à 08:18

    Sympa ! j'aime beaucoup l'humour de Guitry , même si souvent les femmes en font les frais ...

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 06:30

    J'aime bien tous ces jeux de mots !

    Bon mardi
    Bisoux Guy

    3
    Lundi 25 Février 2013 à 15:48

    Bon je connais la confiture mais pas le sirop, ça me ferait peut être du bien pour ma toux.

    Tu as sorti les skis pour rien, mais demain Peut être...

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 09:25

    Un p'tit sirop qui ferait du bien à ma gorge...

    GROS BECS Guy. Bonne journée !

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 08:50

    Bonjour Guy.... Un peu de bonne humeur pour commencer  la semaine assez froide... l'hiver encore lui.... Bien amicalement de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :