• Comme un point sur un "i". - (Et la solution des grenouilles)

    Aujourd'hui nous sommes le 12/12/12 

    ------------- 

    Celle-ci, ceux qui ne la connaissent pas de G.B. la connaissent d'Alfred de Musset. J'ai l'impression que le chant n'améliore pas ce poème qui se suffisait à lui-même.

    -

    -

    Ballade à La Lune:

    C'était, dans la nuit brune, / Sur un clocher jauni, / La lune, / Comme un point sur un "i".

    Lune, quel esprit sombre / Promène au bout d'un fil, / Dans l'ombre, / Ta face et ton profil ?

    Es-tu l'œil du ciel borgne ? / Quel chérubin cafard / Nous lorgne / Sous ton masque blafard ?

    Est-ce un ver qui te ronge / Quand ton disque noirci / S'allonge / En croissant rétréci ?

    Es-tu, je t'en soupçonne, / Le vieux cadran de fer / Qui sonne / L'heure aux damnés d'enfer ?

    Sur ton front qui voyage, / Ce soir ont-ils compté / Quel âge / A leur éternité ?

    Qui t'avait éborgnée / L'autre nuit ? T'étais-tu / Cognée / Contre un arbre pointu ?

     Car tu vins, pâle et morne, / Coller sur mes carreaux / Ta corne, / A travers les barreaux.

    Lune, en notre mémoire, / De tes belles amours / L'histoire / T'embellira toujours.

    Et toujours rajeunie, / Tu seras du passant / Bénie, / Pleine lune ou croissant.

    Et qu'il vente ou qu'il neige, / Moi-même, chaque soir, / Que fais-je, / Venant ici m'asseoir ?

    Je viens voir à la brune, / Sur le clocher jauni / La lune / Comme un point sur un "i".

    Je viens voir à la brune, / Sur le clocher jauni, / La lune, / Comme un point sur un "i".

    ******************************

    La solution des grenouilles

    Comme un point sur un "i".

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    New Dawn
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 07:51

    C'était quand même bien compliqué cette histoire de grenouilles  , non ?

    6
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 06:19

    Je préfère lire le poème que d'écouter la chanson ...

    J'aime bien les grenouilles ... enfin, leurs cuisses.

    Bon jeudi
    Bisoux Guy


    5
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:53
    Lylie-

    Je ne connaissais pas le titre, mais je peux comprendre que le poète Georges n'avait pas manqué d'en parler, oups, de la chanter.

    Est-ce que tu as vu le joli croissant que nous avons en ce moment, l'étoile du berger pas loin ? Il y a un moment que je l'observe, même le matin au petit jour... elle est rigolote, on dirait toujours qu'elle va nous faire un clin d'oeil.

    Bonne semaine Guy, merci pour la musique !

     

    4
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:50

    Je rejoins ton point de vue Guy à propos de cette belle lune qui va encore briller ce soir...

    Merci pour la soluce... Je commençais à m'arracher les pattes... euh... les cheveux.
    GROS BECS Guy.

    3
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:42

    Bonjour Peut-être, moi j'aime bien cette chanson de Georges mais difficile de savoir ce qu'en aurait pensé Alfred... Mes connaissances du répertoire de Brassens en tout cas s'élargissent grâce à toi. 

    2
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:31

    Je te souhaite une bonne journée ! j'ai le froid sur moi et le soleil qui s'en va ne m'arrange pas ! bonne journée ! bizzzz!

    1
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 08:43

    Bonjour Guy... Je découvre encore sur la guitare de Georges.... Merci pour la grenouille... m'en va la faire sauter de ce clavier !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :