• Corne d'Auroch.

    -

     

    -

    Pour continuer un peu dans la chanson, et notamment celles de Georges Brassens parmi les moins connues ou les moins écoutées, voici Corne d'Aurochs, qui n'en est pas moins belle pou autant.

    Georges Brassens avait fondé le "parti préhistorique". Le surnom de son ami Emile Miramont était Corne d'Aurochs, les autres dans le même style. Après 2 ou 3 ans de galère partagée avec la bande, Corne d'Aurochs s'est marié, a trouvé un travail stable... d'où la chanson (gentiment) vengeresse.

    Il avait nom corne d'Aurochs, au gué, au gué / Tout l'mond' peut pas s'app'ler Durand, au gué, au gué

    En le regardant avec un œil de poète / On aurait pu croire à son frontal de prophète / Qu'il avait les grand's eaux de Versailles dans la tête / Corne d'Aurochs

    Mais que le bon dieu lui pardonne, au gué, au gué / C'étaient celles du robinet, au gué, au gué

    On aurait pu croire en l'voyant penché sur l'onde / Qu'il se plongeait dans des méditations profondes / Sur l'aspect fugitif des choses de ce monde / Corne d'Aurochs

    C'étaient hélas pour s'assurer, au gué, au gué / Qu' le vent n'l'avait pas décoiffé, au gué, au gué

    Il proclamait à son de trompe à tous les carrefours / "Il n'y a qu'les imbéciles qui sachent bien faire l'amour / La virtuosité c'est une affaire de balourds!" / Corne d'Aurochs

    Il potassait à la chandelle, au gué, au gué / Des traités de maintien sexuel, au gué, au gué / Et sur les femm's nues des musées, au gué, au gué / Faisait l'brouillon de ses baisers, au gué, au gué

    Et bientôt petit à petit, au gué, au gué / On a tout su, tout su de lui, au gué, au gué

    On a su qu'il était enfant de la Patrie / Qu'il était incapable de risquer sa vie / Pour cueillir un myosotis à une fille / Corne d'Aurochs

    Qu'il avait un p'tit cousin, au gué, au gué / Haut placé chez les argousins, au gué, au gué / Et que les jours de pénurie, au gué, au gué / Il prenait ses repas chez lui, au gué, au gué

    C'est même en revenant d'chez cet antipathique / Qu'il tomba victime d'une indigestion critique / Et refusa l'secours de la thérapeutique / Corne d'Aurochs

    Parce que c'était un All'mand, au gué, au gué / Qu'on devait le médicament, au gué, au gué

    Il rendit comme il put son âme machinale / Et sa vie n'ayant pas été originale / L'Etat lui fit des funérailles nationales / Corne d'Aurochs

    Alors sa veuve en gémissant, au gué, au gué / Coucha avec son remplaçant, au gué, au gué

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    8
    New Dawn
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 07:34

    Les paroles démontrent quand même que Brassens avait la dent dure contre notre société et un soupçon de misogynie envers les femmes ... ce que l'on constate dans beaucoup de ses chansons ...

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 05:55

    Un plaisir de la réécouter ... Je ne m'en souvenais plus.

    Bon dimanche.
    Bisoux


    6
    La Parisienne
    Samedi 15 Septembre 2012 à 22:56

    Georges Brassens, ce polisson de la chanson a un répertoire inégalé... Cette chanson est assez connue, je crois...mais elle ne passe pas souvent sur les ondes... Dommage..car Brassens est un grand poète !! et comme tous les poètes, il est immortel ...

    5
    Samedi 15 Septembre 2012 à 17:13
    PetitRoseau

    Je ne la connaissais pas j'adooOOOOoooore

    Il devait en effet l'avoir en travers pour avoir accroché ces paroles à sa chanson, mais bon, je ne pense pas que ce soit méchant. Toujours en humour et ça j'aime et ne résiste pas. L'on pourrait appliquer le scénario à notre entourage qui s'amuse parfois, j'ai beaucoup aimé ce passage :

    - En le regardant avec un œil de poète / On aurait pu croire à son frontal de prophète / Qu'il avait les grand's eaux de Versailles dans la tête / Corne d'Aurochs

    Mais que le bon dieu lui pardonne, au gué, au gué / C'étaient celles du robinet, au gué, au gué

    Gros bisous calinoux mon cher Guytou, bon samedi !

    4
    Samedi 15 Septembre 2012 à 16:19

    Mon père adorait cette chanson !

    3
    Samedi 15 Septembre 2012 à 14:20

    Je ne suis pas d'accord, elle me semble assez connue, en tout cas je l'ai souvent entendu et je l'aime beaucoup.

    Bon week end Peut être très chaud

    2
    Samedi 15 Septembre 2012 à 10:31

    Au départ il était siurnommé Corne de Roc je crois... J'aime beaucoup ce portrait ! Et l'imitation de la trompette bouchée avec la bouche me fait plaît bien !!!

    GROS BECS Guy et sans ouiski !!!

    1
    Samedi 15 Septembre 2012 à 08:49
    jill bill

    Inconnue à mon ouïe !!! Merci... Peut-être et bon samedi... Brassens, inimitable !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :