• Devant la machine à café !

    2011.09.17

     

    Salut Baptiste ! Entre… allons boire un café.

    -      Sans sucre pour moi.

    -      Alors quoi de neuf ? Tiens il parait qu’on va remettre les cours de morale au programme.

    -      Du gouvernement ?

    -      Hahaha… Tu plaisantes...  en primaire sans doute comme autrefois.

    -      C’est pourtant bien dans les hautes sphères du pouvoir que la morale fait cruellement défaut. Mensonges, trahisons, coups tordus en tous genres… Ce sera difficile de remettre cette France d’en haut, dont la plupart des acteurs n’ont jamais transpiré au travail, dans le droit chemin.

    -      Et le Sénat ?

    -      Il y aura un renouvellement le 25 septembre170 candidats à élire…

    -      Il parait que le milliardaire Serge Dassault se représente à 86 ans.

    -      Etre propriétaire du Figaro et 6ème plus grosse fortune de France ne lui suffit pas…

    -      Il paraît que son attitude énerve la droite et le Président du Sénat en personne, Gérard Larcher,  aurait essayé en vain de le dissuader.

    -      Mais quand supprimera-t-on cette assemblée dont la seule réussite est de pomper la caisse de l’Etat ?

    (Le Sénat :A l'instar de la réforme des collectivités locales, il serait judicieux de réformer cette institution poussiéreuse qu'est le sénat, avec la suppression des sénateurs (des notables) qui ne servent strictement à rien si ce n'est à faire pantoufler en majorité des retraités. Une économie de plusieurs milliards serait ainsi réalisée et les sommes qui seraient dégagées pourraient être affectées à réduire le déficit budgétaire de la nation.)

    -      De Gaulle avait essayé. Il s’est cassé les dents sur la solidarité de tous ceux qui se sont sentis menacés dans leur espoir d’y vieillir confortablement !

    -      Une bonne place pour DSK peut-être ? diogene.jpg

    -      Tu peux investir à New York si tu veux, il vend sa maison dix millions d’euros (quatorze millions de dollars)

    -      Un peu cher pour moi. Le gagnant de l’euromillion avec son magot de cent soixante-deux millions et des poussières pourrait s’y intéresser.

    -      Ce qui épate c’est la traduction, avec un tel pactole, en possibilité de placement, même à un taux très modeste, qui rapporterait dix-huit mille Euros PAR JOUR !

    -      Beaucoup trop pour boire un café ! Allez bon week-end !

     

    Citation :

    L’intelligence en politique consiste à dire à l’avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l’an prochain.

    Et d’avoir ensuite l’intelligence d’expliquer pourquoi cela ne s’est pas produit.  (Winston Churchill)

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:17
    New Dawn

    Il serait peut-être intéressant que Dassault écrive ses mémoires, à cet âge, il doit avoir quand même des choses à raconter et on pourrait alors l'envoyer sous la coupole... il débarrasserait le Sénat en devenant Immortel !

    7
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:32
    Le Chaton

    Bien dit ! Il serait judicieux et économique de supprimer ces vieillards qui ne sont efficaces qu'au restaurant étoilé du Sénat.Ils n'ont jamais transpiré...donc ils veulent continuer à "travailler" leur sieste dans de bons fauteuils...qui rapportent!  Amitiés  Le Chaton

    6
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:05
    Nina Padilha

    Toujours pertinents, tes écrits...
    Sous l'humour, la pique.
    Bien vu.
    Bonne journée !

    5
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:49
    Mimi de Bruges

    Je commence à m'inquiéter, ils sont fous ces vieux, 86 ans au Sénat, Aznavour 87 ans à l'Olympia avec des places à partir 80 euros. Est ce qu'on devient C.... en vieillissant on veut faire comme les jeunes. Heureusement pour eux il y a une invention qui les aide bien : le prompteur ils n'ont plus qu'à lire (oh probable qu'au Sénat tout lui est soufflé aussi).

    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:28
    Le plaisir d'écrire

    Personne n'est à même de prédire ce qu'il peut se passer dans les jours, les mois, les années à venir, les politiques comme le tout un chacun... nous sommes dans une période de grande transition, tous les palabres et prévisions sur les cahiers de compte ne pourront arrêter le cours des choses. Peu importe le nom que l'on porte son rôle. Il faut savoir changer totalement de direction, s'adapter, seulement les politiques sont frileux et ne veulent pas toucher à l'ordre bien établi des plus riches qui sont pourtant les plus à même d'aider à passer le raz-de-marée qui arrive, où les plus démunis seront en première ligne, comme toujours

     

    Enfin, qui vivra verra, demain est un autre jour...

     

     

    3
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:27
    Martine27

    Il me semble que papa Dassault était le doyen de l'Assemblée, ce doit être de père en fils ! En ce qui concerne le dernier gagnant de l'euromillion, j'ai entendu sur la 6 quelques précisions intéressantes. Avec cette somme il n'est que la 250ème fortune (je ne sais plus si c'est du monde ou de France) et ce qu'il a gagné représenterait l'équivalent de 34 salaires annuels du footballeur le mieux payé (s'il tapait dans la baballe pendant 34 ans bien sûr), ça relativise un peu les choses je trouve !

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:33
    nicole !

    Désolée de ne pouvoir te lire chaque jour mais ma santé m'éloigne un peu de la blogo ! à très bientôt ! bisous !

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 08:44
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Ountés Passat !  A 86 ans... Mon dieu ! Demandez donc à un mineur de redescendre à la mine.... Citation excellente et no comment !  Bon dimanche à toi !  JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :