• Enseigner !

    -

     

    -

    C'est au numéro trente-deux / De l'av'nue de la République / Que j'enseigne aux petits merdeux / Les théories philosophiques.

    Que je traduis le De Bello / Que je trahis les Philippiques / Pour aider les petits salauds / Les premiers prix de gymnastique.

    Je reçois la progéniture / Du brasseur, du primeur en gros / Je suis le marchand de culture / L'empêcheur de petits zéros.

    Je suis le bon dieu des rombières / L'ange du baccalauréat / Le petit besogneux pas cher / Le pédago petit format.

    Pendant que le petit crapaud / Apprend Caesar pontem fecit / Qu'il cherche l'ablatif en o / Qu'il bafouille le prétérit

    J'ai le front contre mon carreau / Je rêve au loin j'hélicoptère / J'écoute siffler les bateaux / Je fais la leçon buissonnière.

    C'est au numéro trente-deux / De l'av'nue de la République / Au-d'ssus du Café des Flots Bleus / Que je cingle vers les tropiques.

    Et que j'deviens vieillard hideux / Batelier de la rhétorique / En aidant les petits merdeux / A rester des enfants d'bourriques.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    New Dawn
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 06:28

    Il ne doit rien y avoir de pire que d'exercer ce métier sans aucune illusion ...

    7
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 05:45

    Je ne connaissais pas  !

    Bon jeudi.
    Bisoux

    dom

    6
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:08

    Magnifique, ah que j'aime Ferrat, par contre je ne connaissais pas cette chanson. Bravo et merci.

    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 20:50
    lylie-

    C'est toujours un plaisir d'entendre la voix de Jean qui apaise les maux et les mots. Je ne connaissais pas ce titre et j'aime particulièrement ce passage :

    J'ai le front contre mon carreau / Je rêve au loin j'hélicoptère / J'écoute siffler les bateaux / Je fais la leçon buissonnière.

    Toujours entre-deux cher Guytou ... je te fais de gros bisous, peut-être à bientôt, un jour c'est "oui" un jour c'est "non", c'est vraiment couillon et surtout très vache.

    4
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 18:53

    Justement c'était mon mercredi soutien... psychologique et pédagogique aux petiots en difficultés. J'ai toujours la gnaque pour leur prouver qu'apprendre avec plaisir ne les laissera pas sur le carreau :-)

    GROS BECS Guy.

    3
    jp
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 10:47

    même les profs ont des êtats d'âme....

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:19

    Bonjour Peut-être !!  Ah ce Jean... et les p'tits merdeux et autres...  Merci !

    1
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 09:05

    bonne journée;

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :