• Fallait bien le dire !

    2011.07.10
     
    Salut Baptiste ! Que penses-tu des signes de l’âge ?
    -      Un jour, le chef de cabinet du Président Pompidou, au moment où celui-ci s’apprêtait à paraître en public, s’aperçut qu’il avait la braguette ouverte. Il n’osa pas spontanément lui en faire la remarque… puis à la réflexion se dit qu’il ne pouvait pas laisser ainsi le Président se présenter aux journalistes et aux invités sans qu’une part de responsabilité lui incombe. Il lui signala donc cet oubli, qui est particulièrement visible des autres tout en restant généralement ignoré de l’intéressé.
     
    Le Président lui répondit :
    « Il y a trois stades dans les signes de sénilité précoces, le premier c’est quand on tache sa cravate, le deuxième quand on laisse la braguette ouverte et le troisième quand on oublie de l’ouvrir.
    Je suis heureux de constater que je n’en suis qu’au deuxième ».
    -
    Evidemment la méthode ci-dessous est moins protocolaire.
     
     
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 11 Juillet 2011 à 18:44
    evelyne

    beaucoup d'humour le president Pompidou...

    j'aime beaucoup l'expression de l'ambassadrice...

    bises et bonne soiree guy....

    8
    Lundi 11 Juillet 2011 à 14:06
    Le Chaton

    C'est la preuve que certains politiques peuvent garder bonne contenance avec humour. Amitiés  A+

    7
    Lundi 11 Juillet 2011 à 08:47
    Monique

    Les situations les plus difficiles peuvent se résoudre par l'humour, la preuve avec cet anecdocte de notre ancien Président

    6
    Lundi 11 Juillet 2011 à 08:13
    New Dawn

    A ceci près que le "petit regard complice" peut préter à confusion...

    5
    Lundi 11 Juillet 2011 à 07:16
    juju

    C'est le pied de passer te déposer un petit coucou !!! merci je n'ai trouvé ton com que ce matin ... je ne connaissais pas ces vidéos rigolotes !!! merci ! et voilà ma zimage en te souhaitant une bonne journée bisous !

    4
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:16
    mamzelle.B

    Merci pour cette phrase de Ponpidou, il avait beaucoup d'humour cet homme là !

    je te fais plein de bises

    bonne soirée

    3
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:25
    Nina Padilha

    Joli sens de la répartie !

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:22
    Mimi de Bruges

    Moi je connaissais seulement l'expression : c'est jour de paye.

    Bonsoir

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 18:15
    m'annette

    c'est une bonne méthode pour se consoler...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :