• Je bivouaque au pays de Cocagne.


    Dommage que je n'ai pas trouvé d'interprétation par Georges Brassens, qui a écrit ce texte mais ne l'a probablement jamais enregistré.

    Le recueil "Georges Brassens poèmes et chansons" Editions du Seuil 1993, précise : paroles sans musique.

    Elle est interprétée par Joël Favreau, qui a été le guitariste de G.B.. On peut voir, dans la vidéo tout en bas, GB présenter ce collaborateur en termes élogieux lors d'une émission de  Pierre Tchernia.

    -

    -

    Je bivouaque au pays de Cocagne

    Une rue sans joie où les sbires / Tout seuls ne s'aventurent pas, / Un coupe-gorge et même pire, / La venelle où traînaient mes pas ! / Mais j'avais mangé du poète, / Je marchais un peu sur la tête, / Et cett' rue je l'ai traversée / Comm' l'avenue des Champs-Élysées.

     (Refrain)

    Je bivouaque au / Pays de Co - / cagne depuis / Que j'ai bouté / La vérité / Au fond du puits.

    Beauté du diable et qui n'inspire / Pas l'envie d'aller en sabbat, / Epouvantail et même pire, / La fille m'offrant ses appas ! / Mais j'avais mangé du poète, / Je marchais un peu sur la tête, / Et j'ai changé cette petite / En une Vénus Aphrodite.

    (Refrain)

    Quatre anges déchus qui soupirent / Si peu qu'on ne les entend pas, / Jamais étreinte ne fut pire, /Jamais amour vola si bas ! / Mais j'avais mangé du poète, / Je marchais un peu sur la tête, / Et quittant doucement la terre / Je fus à bon port à Cythère.

    (Refrain) 

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    7
    Samedi 15 Décembre 2012 à 06:32

    Je ne les connaissais pas ...

    Bon week-end
    Bisoux Guy

    dom

    6
    New Dawn
    Samedi 15 Décembre 2012 à 06:23

    Il est vrai que lesparoles me paraissent un peu obscures ...

    5
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:46

    Merci pour ces deux délicieuses chansons (la deuxième est encore bien d'actualité !), un moment de télévision impensable aujourd'hui... Georges savaient magnifiquement choisir ses amis. Bises et beau week-end

    4
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:45
    Lylie-

    Je ne connaissais absolument pas, un titre qui n'a pas perdu de son actualité.  Joël Favreau... un nom que j'ai souvent vu écrit mais auquel je n'aurais jamais pu mettre un visage. Avec une telle présentation, de quoi être fier !

    Merci pour la découverte Guy, et bon week-end au chaud (s'il pleut chez toi aussi)

    3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:01

    J'avoue je ne la connaissais pas ! bisous du soir !

    2
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:45

    Encore une inconnue. Tu as trouvé le bon filon on dirait. Même ce guitariste je ne l'avais jamais entendu chanter.

    Bon vendredi Peut être

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:57

    Bonjour Guy.... Non je ne la connaissais point !!  A quand on mange du poète on est dopé, bienvenu chez moi Peut-être....  Merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :