• L’HOMME.

    terre.jpg 

    L’homme est plein d’imperfections. Ca n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque à laquelle il a été créé ! déclarait Alphonse Allais. Et, il est vrai que l’Homme – qu’il remonte au déluge ou qu’il descende du singe – n’est pas une invention récente. S’il est admis que l’homme ne date pas d’hier… avant-hier, c’était quand au juste ?

     

    Il fut une époque bénie où l’on croyait que la réponse à toutes les questions se trouvait dans la Bible. C’est ainsi qu’en 1650, James Usher (1581-1656), un théologien protestant irlandais, avait très sérieusement déterminé l’âge de notre Terre, en se basant strictement sur les indications de l’Ancien Testament. Sa conclusion était étonnante : la Terre avait été créée par Dieu le 2 octobre de l’an 4004 av. J.C., à 09 heures du matin !

    Voilà ce qui s’appelle une précision scientifique !

    Pour compléter ce résultat, il faut ajouter que ce jour devait être un mercredi (le 3ème jour) puisque nous avons que Dieu consacre les deux jours suivants à façonner la Terre et à la remplir d’animaux et de plantes. Puis, avec la bonne conscience du travailleur, il s’était accordé le repos dominical après un samedi très chargé au cours duquel il avait créé l’Homme puis sa compagne !

    Soyons sérieux et essayons de comprendre avec les savants actuels « comment » et « quand » est apparu l’Homme sur la Terre.

     

    (A demain)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 23 Février 2012 à 05:55
    New Dawn

    Tout cela va être fort passionnant !

    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 22:45
    nanaBreizh

    Mais à quelle heure ??

    Douce soirée avec mes bises

    6
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:50
    Martine27

    Mince et nous sommes à combien d'heures de la fin du monde ?

    5
    Mercredi 22 Février 2012 à 17:55
    petit roseau

    Oulàààà, les origines d'avant avant avant... je n'arrive pas à me persuader que nous descendons du singe... la création, même si elle n'est pas forcément "biblique" me correspond mieux

     

    Bisous ountès en pleine réflexion existentielle...

     

     

    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 14:38
    Mimi de Bruges

    A les ancêtres, grande question. Du côté de mes grands parents maternels je dirais qu'ils devaient être minuscules parce que j'ai pris 6 cm à ma mère, qui en a pris 9 à sa mère, etc etc. Et je ne mesure qu'1 m 53. Donc j'imagine peut être de mignons petits liliputiens.

    Bonne journée toujours au soleil

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:18
    Monique

    Je sens que là on s'engage dans des explications intéressantes. Attendons la suite

    2
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:03
    Nina Padilha

    Houla ! Il y a beaucoup à dire sur les origines de la vie sur terre...
    Vaste programme !
    Bisous !

    1
    Mercredi 22 Février 2012 à 09:11
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Ontés Passat... Ah nos origines, passionnant, j'aimerai bien voir la tête de mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière etc grand-père !  Bonne journée... à demain oui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :