• L'impôt en chanson.

    En 1861 il n'y avait ni Gégé, ni Hollande, ni Poutine ! 

    Et pourtant il semblerait que l'on répugnait à passer à la caisse pour participer à la vie de la communauté.

    -

    -

    Bien que j’ai une patente / une femme et des enfants / je n’aime pas qu’on plaisante / des impôts je le défends / d’enrichir notre patrie / nous devons être contents / augmentez les je vous prie , / messieurs les représentants

    Mon voisin me scandalise, / par un luxe injurieux / tous les jours sous sa remise, / roulent des chars orgueilleux / j’entends dans son écurie / hennir trois chevaux fringants / imposez les je vous prie / messieurs les représentants

    Ma femme est assez jolie / j’en suis même un peu jaloux / car elle aime à la folie / les chats blancs et les chiens roux / de cette ménagerie / j’abhorre les habitants / imposez les je vous prie / messieurs les représentants

    Je ne bois que de l’eau claire / par goût je ne fume pas / frappez le vin et la bière / n’épargnez point les tabacs / seulement l’épicerie / souffre depuis bien longtemps / dégrevez-là je vous prie / messieurs les représentants

    (Chanson historique, Gustave Nadaud - 1820 - 1893)

    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:57

    La roue tourne toujours dans le même sens, on recommence toujours les mêmes erreurs

    7
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Lundi 7 Janvier 2013 à 01:22

    Impôts, assurance, banques ne sont pas de mauvais procédés, mais auraient besoin d'un sérieux nettoyage.

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:47

    Bien sûr les complaintes de Gégé ne sont pas nouvelles. Je suis pour des impôts répartis de façon juste, le problème est surtout son utilisation, les scandales ne manquent pas....

    5
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:34

    Une chanson d'actualité étonnante de vérité !

    Bien vu Guy !!!

    GROS BECS et bon dimanche.

    4
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:19

    Les impôts, les grèves, le chommage - c'est un éternel recommencement mais si çà pouvait cesser ??? bon dimanche !

    3
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:16

    Comme on dit, rien de nouveau sous le soleil ! Ah comme il manque le franc-parler des chansonniers dans un temps où le langage devient du politiquement correct !

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:54

    Comment faire vivre la nation autrement qu'en prélevant sur le gagne-pain de chacun...  La complainte de 1861 pleine d'humour, ils en avaient en ce temps là sans pour antant parler de fuir en Russie...

    1
    New Dawn
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:42

    Le problème est que sitôt perçue notre contribution fiscale est engloutie par un Etat dépensier...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :