• La maladie des hôpitaux

    Les infirmières sont en grève : http://www.actusoins.com/263721/28-mai-deuxieme-journee-de-greve-a-lap-hp.html

    Faites gaffe, l’infirmière de notre enfance (je parle pour les anciens) n’existe plus, vous savez celle à laquelle on demandait « qu’en pensez-vous ? » et qui vous répondait avec son expérience et avec son cœur. Alors que maintenant lorsque vous lui posez la même question elle entend : « quand pensez-vous ? » et elle vous répond : « rarement… quand j’ai un petit moment… ».

    Et oui… j’entendais ce matin qu’une infirmière dispose d’une minute pour transmettre ses consignes à propos d’un malade, à la collègue qui vient la relever. UNE MINUTE, vous avez bien lu ? Pour lui dire : « tu vois cette dame ou ce monsieur, qui a subit telle opération sur lequel on a branché l’alimentation, l’aération, la ventilation, l’échappement, qui a des démangeaisons entre les fesses, une dépression, qui vomit quand il boit et s’étouffe quand il vomit, il faut que tu… » (Hop trop tard… la conversation est coupée la minute est dépassée…).

    Donc c’est l’aide-soignante qui, cédant à la sollicitation désespérée du patient, effectue parfois le geste qui n’est pas de sa compétence.

    En plus l’infirmière a de nombreux jours de RTT, non pris car service oblige. Si toutes les infirmières (et les autres personnels de soins) prenaient les jours de RTT qui leur sont dus, les hôpitaux ne pourraient plus fonctionner. Alors on s’est dit : « simple, elles (ou ils) ne les prendront pas, on va les leur payer ». Manque de chance il n’y a pas d’argent.

    Je vous le dis… Faites gaffe, si on vous branche la mécanique pour vous faire survivre artificiellement viendra un jour où il n’y aura plus personne pour vous débrancher. C’est peut-être cela que l’on nomme « la vie éternelle ».

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 09:57

    Je suis très attentif à ne pas penser systématiquement  "qu'avant c'était mieux", car dans les débats on entend parfois que ceux qui pensent cela sont des couillons... Mais en l’occurrence, je ne dirai pas qu'avant c'était mieux je dirai seulement que "demain m’inquiète beaucoup" !

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 18:36
    Marité

    Comme c'est vrai ce que tu dis... Je connais une infirmière fraîchement sortie de l'école et qui avait trouvé un CDD pour 6 mois. Elle est en recherche de boulot à présent !!! Je pensais qu'on manquait d'infirmières... non, non, c'est juste une histoire d'argent !!! Comme quoi la vie des patients tient à peu de chose !!!

    GROS BECS Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :