• La raie en gare - A l'ombre du coeur de ma mie.

    Tout le monde a déjà vu passer cette photo d'un panneau d'information de la gare de Massy, qui tourne sans cesse telle un satellite.

    Ceci dit, comme Massy n'est pas une ville du littoral, on peut penser que le cheminot a été recruté dans le milieu marin-pêcheur, à moins qu'il pense à autre chose... Ou encore qu'il rencontre tout simplement quelques difficultés en orthographe ?  

    A l'ombre du coeur de ma mie.

    **********************************

    En voilà une qui, je pense, est peu connue.

    "A l'ombre du coeur de ma mie"
    -

    -

    A l'ombre du cœur de ma mie / Un oiseau s'était endormi / Un jour qu'elle faisait semblant / D'être la Belle au bois dormant

    Et moi, me mettant à genoux / Bonnes fées, sauvegardez-nous / Sur ce cœur j'ai voulu poser / Une manière de baiser

    Alors cet oiseau de malheur / Se mit à crier "Au voleur !" / "Au voleur et à l'assassin !" / Comme si j'en voulais à son sein

    Aux appels de cet étourneau / Grand branle-bas dans Landerneau / Tout le monde et son père accourt / Aussitôt lui porter secours

    Tant de rumeurs, de grondements / Ont fait peur aux enchantements / Et la belle désabusée / Ferma son cœur à mon baiser

    Et c'est depuis ce temps, ma sœur / Que je suis devenu chasseur / Que mon arbalète à la main / Je cours les bois et les chemins

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:12
    Marité

    La raie au port ce n'est pas mal non plus !!!

    Les chasseurs seraient-ils des amoureux éconduits donc devenus volages ?

    GROS BECS ensoleillés Guy.

    7
    New Dawn
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 06:07

    Une expression poétique pour la ligne de chemin de fer ...

    6
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 05:47

    Chez nous, l'orthographe est devenue secondaire ...

    Merci pour cette belle chanson que je ne connaissais pas.

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom
    5
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 15:34
    soakette la sardine

    voilà de quoi un peu égayer les journées de voyageurs ^^

    4
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 14:23

    La raie au beurre je crois que c'est encore meilleur !!! merci pour ces chansons de GB que tu me remets en mémoire !!! de l'ombrelle on est passé au pépin ... bisous !

    3
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:35

    Le langage des "crânes d'oeuf" m'étonnera toujours !! Au moins, Georges maitrisait la vraie langue française lui... Belle journée de Toussaint

    2
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 10:33

    j'aime bien "la raie en gare" 

    1
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 08:35

    Un train pêcheur.... ou coiffeur !!! lol.... Merci pour Georges encore !!!  Bon premier novembre Peut-être !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :