• Le mot du colonel.

    2011.07.26

    Salut Baptiste ! Tu étais à Paris pour la Fête Nationale du 14 juillet ?

    -      Non, j’aurais bien aimé voir le feu d’artifice à condition de pouvoir dormir sur place, sur le Champ de Mars ! Des proches s’y trouvaient et ont connu de grandes difficultés à rejoindre leur chambre d’hôtel. Aussitôt le bouquet final envoyé, c’est le bouquet dans les transports ! Encore un souvenir…

    -      Tu n’as pas oublié de me raconter un épisode du passage des troupes en revue ?

    -      Ah oui… c’est une histoire qui me plait beaucoup. Cela se passe au sein d’un régiment où le colonel passe les troupes en revue. Ceux qui ont fait le service militaire savent comment cela se déroule. Les soldats sont alignés impeccablement, et l’autorité avance lentement devant le front du rassemblement en fixant chaque soldat dans les yeux (en tout cas ceux du premier rang). Personne ne bronche.

    Donc, ce Colonel, avance d’un pas lent et martial, et fixe du regard chaque soldat en répétant devant chacun d’eux : « moi aussi !...moi aussi !...moi aussi !... » autant de fois qu’il y a de rangs de soldats.Problemes-Sociaux-et-Gouvernement-798.jpg

    Une fois la cérémonie terminée, les cadres se retrouvent au débriefing et le commandant en second en profite pour poser la question au Chef de Corps : « Mon Colonel, permettez-moi de vous poser une question, que signifie ce petit mot que vous adressez à chaque soldat en passant les troupes en revue ? Il m’a semblé vous entendre dire moi aussi devant chacun d’eux ». Effectivement, répond le Colonel, et en voici l’explication : lorsque j’étais moi-même soldat et que le colonel nous passait en revue, je le regardais droit dans les yeux en pensant : « je t’emmerde ! », alors maintenant que je suis colonel, j’imagine qu’ils pensent la même chose, ainsi j’en profite pour leur répondre : « moi aussi ! »

     

    PS : comme dit le comique "vous n'êtes pas obligés de me croire !"

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Gaïa
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:41
    Gaïa

    Au moins un de lucide ! Bonne nuit .

    14
    ronan
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:41
    ronan

    trés drôle

    13
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:05
    New Dawn

    Tant qu'il se rappelle ce qu'il pensait alors, le Colon n'est pas encore trop moisi... C'est lorsqu'il l'a oublié qu'il devient dangereux !

    12
    yal
    Mardi 26 Juillet 2011 à 23:56
    yal

    Bonjour, et merci pour ton aimable com..

    Pour te répondre , compte-tenu du vif interêt que tu portais à mon travail, ce petit chien a été croqué 10 fois sur place, puis croqué 9 fois d'aprés un appareil photo numérique, puis aquarellé d'après ces croquis , pour obtenir cette page sur laquelle tu as pu deposer un argumentaire...bref, un travail d'illustrateur de base. Dans le cas où tu prefererais un travail de croquis davantage spontané, il faut te diriger dans la rubrique "carnet de voyage", afin d'y voir des croquis traités davantage sur le vif. J'espere avoir répondu à ton etrange question, ça avait l'air de te tenir à coeur.. bravo pour tes articles si créatifs, je n'avais jamais lu pareille prose avant.. bonne suite! (hihi aussi)

    11
    Mardi 26 Juillet 2011 à 18:35
    juju

    Putain ! il n'y a pas que des "cons" dans l'armée, loin s'en faut "nom de Dieu" !!! bisous !

    10
    Mardi 26 Juillet 2011 à 17:31
    evelyne

    bonne memoire le colonnel !!!tres tres drole !!!

    bises et bonne soiree guy...

    9
    Mardi 26 Juillet 2011 à 14:27
    Le Chaton

    L'anecdote est extra et j'ai envie d'y croire très fort ! C'est tellement mieux un gradé qui n'a pas vieilli dans sa tête ! Dis à Baptiste que j'ai connu le "bouquet des transports parisiens". Après avoir tout essayé, nous avons regagné l'hôtel ( Nation ) à pied et à 05h du mat ! Seul le chien avait profité de la chambre d'hôtel !!! Amitiés

    8
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:23
    Marité

    Bien dit !!! "Moi aussi !!!"

    BISOUS.

    7
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:56
    Martine27

    Un colonel avec le sens de l'humour, hop on lui donne direct le grade de Général !

    6
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:39
    mamzelle.B

    J'apprécie ton humour et surtout je pense que ce que tu dis est vrai !!

    La journée s'annonce plus agréable que les jours derniers, j'espère que tu en profiteras bien

    bises

    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:23
    Monique

    Patience, demain il y aura le soleil ....

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 10:23
    Mimi de Bruges

    Un colonel intelligent oh c'est trop drôle. Par contre ce qui n'est pas drôle du tout c'est ta musique, Le ciel, le soleil et la mer, mais tu as vu ça où ? Pas à Bruges en tout cas.

    Bonne journée quand même hihihi

    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:27
    Monique

    Bien sûr on n'est pas obligé de croire l'histoire, mais cela fait tellement plaisir un peu d'humour avec ce temps gris ! bonne journée

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:04
    m'annette

    Ca fait plaisir d'imaginer qu'un homme en "fin de carrière", se souvient de ses débuts...

    Car lorsque je vois un chef cuisinier, issu d'un milieu modeste, et aujourd'hui étoilé, dire:

    "pour les revenus modestes, nous avons un menu découverte à 90 euros"..
    Lui, il a dû tout oublié!

    Au moins, ton colonel a les pieds sur terre....

    Bonne journée

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:33
    Nina Padilha

    Lol ! Un colonel sagace et lucide...
    Bonne jounée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :