• Les passantes.

    Si vous êtes perdu(e) cliquez sur ce lien : (ensuite il faudra quand même saisir votre adresse – dans n’importe quel sens - et vous verrez votre lieu d'habitation du ciel et de face.)

    http://showmystreet.com/

     

    **********************

    Un poème d'Antoine Pol. Mis en musique et interprété par Georges Brassens en 1972.

     

    -

    Je veux dédier ce poème / A toutes les femmes qu'on aime / Pendant quelques instants secrets / A celles qu'on connait à peine / Qu'un destin différent entraîne / Et qu'on ne retrouve jamais

    A celle qu'on voit apparaître / Une seconde à sa fenêtre / Et qui, preste, s'évanouit / Mais dont la svelte silhouette / Est si gracieuse et fluette / Qu'on en demeure épanoui

    A la compagne de voyage / Dont les yeux, charmant paysage / Font paraître court le chemin / Qu'on est seul, peut-être, à comprendre / Et qu'on laisse pourtant descendre / Sans avoir effleuré sa main

    A la fine et souple valseuse / Qui vous sembla triste et nerveuse / Par une nuit de carnaval / Qui voulut rester inconnue / Et qui n'est jamais revenue / Tournoyer dans un autre bal

    A celles qui sont déjà prises / Et qui, vivant des heures grises / Près d'un être trop différent / Vous ont, inutile folie, / Laissé voir la mélancolie / D'un avenir désespérant

    Chères images aperçues / Espérances d'un jour déçues / Vous serez dans l'oubli demain / Pour peu que le bonheur survienne / Il est rare qu'on se souvienne / Des épisodes du chemin

    Mais si l'on a manqué sa vie / On songe avec un peu d'envie / A tous ces bonheurs entrevus / Aux baisers qu'on n'osa pas prendre /Aux cœurs qui doivent vous attendre / Aux yeux qu'on n'a jamais revus

    Alors, aux soirs de lassitude / Tout en peuplant sa solitude / Des fantômes du souvenir / On pleure les lèvres absentes / De toutes ces belles passantes / Que l'on n'a pas su retenir

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    10
    New Dawn
    Mardi 23 Octobre 2012 à 08:20

    Un des plus beaux hymes à la femme que j'ai entendu !

    9
    Mardi 23 Octobre 2012 à 05:33

    Superbe interprétation de ce poème ! Merci.

    Bon mardi  
    Bisoux   
      


    8
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:53

    Super le coup de l'adresse !

    7
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:44

    A la place de la ville tu mets seulement le code postal

    6
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:25
    Marité

    MAGNIFIQUE dédicace de G. Brassens. Elle a ma préférence...
    Quant à mon chez moi, ben, on m'envoie en Caroline du Sud !!! J'avais déjà essayé ce lien et c'était déjà cela. Tant "pire"!!!

    GROS BECS Guy

    5
    Lundi 22 Octobre 2012 à 18:19

    Très belle cette chanson et en plus y a Lino, formidable.

    J'ai bien vu mon chez moi mais ça a au moins deux ans vu les plantes. J'ai fait le même constat chez ma fille.

    Bon lundi au soleil.

    4
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:57

    Connu ! merci ! 

    3
    Lundi 22 Octobre 2012 à 10:04

    Quel beau poème chanté par un très Grand de la chanson française !!!

    Je n'oublie pas mon Gers natal et j'y reviens dès que je peux mais je ne me plains pas de vivre en Corse, il y a pire comme endroit.

    Bonne journée à bientôt.

    2
    Lundi 22 Octobre 2012 à 09:14

    Voui j'y vais aussi apr google aerth...  Entre nous bels indices pour les éventuels cambrioleurs la chose...  Merci pour la vidéo de ceux qui ne sont plus et que nous avons tant aimés.... Jill

    1
    Lundi 22 Octobre 2012 à 09:00

    très joli poèrme en effet connu très bien mis en musique;

    bon lundi;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :