• Mélomélodie dans l'arbre à mots.

    Personnes-12148.jpg2011.03.22

     

    Plutôt que de vous expliquer les origines de ce substantif proposé par Jill-Bill, je préfère vous laisser lire l’échange qui a eu lieu entre deux personnages, à l’issu duquel « mélomélodie » a pris naissance.

     

    -       Bonjour Lodie tout s’est bien passé pendant mon absence ?

    -       Oui m’man

    -       Bon ! je fais une petite inspection des plantes que je t’avais confiées par cette période sèche.

    -       Si tu veux.

    -       Ho lala viens voir ici.

    -       Que se passe-t-il m’man ?

    -       Et là tu ne vois rien ? Cette plante qui dépérit.

    Je t’avais bien dit où il fallait verser l’arrosage, maintenant c’est un peu tard tant pis essayons quand même « mets l’eau… mais…Lodie »

     

    La communauté de L’arbre à mots animée par ff propose jusqu’au 25 mars de trouver la définition ou d’illustrer le mot « Mélimélodie » présenté par Jill-Bill

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    chatdunet
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:43
    chatdunet
    le chat-ri(t) varie !
    11
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:25
    VITA
    Amusant ttes ces histoires. VITA
    10
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:30
    Sofya
    J'aime beaucoup ton idée.
    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 21:54
    Anne
    Jolie DE-composition florale !!
    Bonne soirée
    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:09
    Claudine
    Superbe participation. Bonne journée.
    7
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:56
    Pierre
    Joli jeu de mots de saison :-)
    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 08:46
    cigalette
    Bien trouvé, très bonne idée, mais ne pas oublier d'arroser les fleurs, merci, bonne journée
    5
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:50
    Martine27
    Belle pirouette !
    4
    Mardi 22 Mars 2011 à 20:09
    Martine du JdV
    Mélomélodie devint mélimélodie , car la maman lui mit les points sur les I ;-)
    3
    Mardi 22 Mars 2011 à 16:13
    m'annette
    joli jeu de mots!
    2
    Mardi 22 Mars 2011 à 14:18
    au rythme des maux
    Pas mal, cette aventure!
    Amitié
    Pierre
    1
    Mardi 22 Mars 2011 à 13:04
    jill bill
    Bonjour Ontès Passat... Comme une recette de cuisine les mots nouveaux naissent par un heureux hasard et une jeune fille tête en l'air ici,j'aime bien cette mésaventure dans l'Arbre.... Amitiés de jill
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :