• Mots d'excuse (suite et fin).

     

    Mots d'excuse (suite et fin).

    Le Point.fr - Publié le  22/03/2013

     Mots d’excuse : la suite.
    Le Point.fr vous propose une nouvelle sélection des délicieux mots d'excuse rassemblés par l'ancien directeur Patrice Romain.

     Certains sont hargneux, certains sont candides. Certains font preuve d'une mauvaise foi sidérante, d'autres sont d'une implacable logique. Après un premier florilège, Le Point.fr élargit sa sélection des meilleurs mots d'excuse magistralement compilés par l'ancien directeur d'école Patrice Romain (Nouveaux Mots d'excuse, Bourin Éditeur).

    Madame, Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous, mais ce n'est pas de sa faute. Merci.

    Madame, Vu que c'est moi la responsable de ma fille, je ne vois pas pourquoi je vous dirai pourquoi elle a été absente. Mais ne vous en faite pas, je le sais. Merci.

    Madame, Si c'est vrai ce que les gens racontent au sujet de votre proximité avec le maire, pouvez-vous lui dire que devant chez moi il y a un nid de poule depuis des mois et que ses services ne font rien ? Cordialement et avec tous mes remerciements.

    Monsieur, Hier soir, un de vos élèves m'a insultée à la sortie de l'école et s'est sauvé en courant. Je vous remercie de bien vouloir lui faire la morale, puisque ses parents ne s'en chargent pas. Vu la taille, ce doit être un CM2. Il est brun avec des lunettes, il portait un jean et un blouson noir, il avait un sac rouge et noir et quand il grimaçait il avait une tête de bouledogue. Respectueusement.

    Madame, Tout vient à point à qui sait attendre : voici enfin le mot que vous attendiez tant au sujet de l'absence de Germain. Je vous l'aurais bien apporté mercredi ou samedi, mais vous ne travailliez pas. Enfin, tout est arrangé maintenant, et la terre va pouvoir recommencer à tourner. Ouf ! Le mammouth de l'éducation nationale a failli imploser ! Je vous prie de croire, madame, en l'expression de mes plus respectueuses salutations.

    Madame, si nous on veut que Mickaël il passe et que vous vous voulez que il redouble comment il faut faire pour que il passe quand même ? Merci d'avance de votre réponse positive.

    Madame, mon fils m'a dit qu'un camarade lui a proposé de la drogue pendant la classe. Au CP, c'est un peu tôt je crois, mais de nos jours on ne sait jamais alors je vous préviens quand même pour faire cesser ce trafic. Mieux vaut couper le mal à la racine. Merci de résoudre ce problème.

    Madame, Veuillez excuser l'absence d'Emilie vendredi dernier. Dans un premier temps, nous avons cru à une crise d'appendicite et l'avons emmenée d'urgence à l'hôpital. En fait, ce n'était que ses premières règles, mais c'était très douloureux. Enfin, Emilie est désormais une femme, et cela ne nous rajeunit pas !

    Madame, la prochaine fois que Bilal il emmerde ma fille, j'écris à l'Academy.

    Madame, Maintenant que vous avez puni Sylvain alors qu'il n'a rien fait je vous informe que ma belle-soeur travaille à l'inspection académique, au même étage que votre inspecteur, si vous voyez ce que je veux dire...

     

    ----------------------

    Arbre à mots.

    Pour ceux qui s'intéressent à l'arbre à mots, le dernier est ici : http://0z.fr/Wxqhw

    *********************

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    8
    Jeudi 28 Mars 2013 à 13:10

    "si vous voyez ce que je veux dire" !

    7
    Jeudi 28 Mars 2013 à 12:58
    Martine.27

    Je dois dire que certaines ne sont en effet pas piquées des hannetons

    6
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:45

    Certains mots d'excuse ne sont pas le fruit de la naïveté , mais apparaiisent au contraire comme celui de l'ironie  ...

    5
    Jeudi 28 Mars 2013 à 07:18

    J'adore ces genres de courriers !

    Il y en a des pas mal, aussi, à la sécu ou aux assurances !

    Pour moi, rien de nouveau.
    Encore des examens demain, toute la journée ...
    Bon jeudi Guy
    Bisoux

    4
    Mimi de Bruges
    Mercredi 27 Mars 2013 à 14:39

    Franchement il y en a de très drôle et à peine crédible. Il faut tout d'abord renvoyer les parents à l'école.

    Bon mercredi Peut être entre les nuages

    3
    Mercredi 27 Mars 2013 à 13:54

    Merci pour les anti-sèches :-)

    GROS BECS Guy

    (École aujourd'hui et pas de mots d'absence !)

    2
    Mercredi 27 Mars 2013 à 10:57

    Bonjour ! ce n'est pas évident le métier de "Parents" !!! enfin heureusement il y en a qui nous font rire ! un temps merveilleux ici ! bisous !

    1
    Mercredi 27 Mars 2013 à 08:33

    Eh eh... Chers très chers parents !! Merci... Peut-être et bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :