• Piment de Cayenne ou piment d'Espelette ?

    Salut Baptiste ! Qu’est-ce qui est mieux le diésel ou l’essence ? Le gaz ou l’électricité ? Le miel ou la confiture ? Les pommes au four ou les frites ? L’eau du puits ou l’eau du robinet ?

    -       Holà…  holà… du calme…

    -       Du calme ? Il faut bien choisir…

    -       Evidemment, et comme toujours on nous a poussés à choisir.

    Quand je buvais l’eau du puits dans une ferme en plein champs, on nous disait : « Il se pourrait qu’elle ne soit pas potable, si vous payez on fera la jonction avec le circuit d’eau municipal et vous n’aurez plus de souci », ensuite le prix de l’eau a augmenté et on nous dit que le pire est à venir. On nous a dit aussi : « vous devriez vous chauffer au gaz c’est l’énergie la plus économique », ensuite le gaz a augmenté et il ne cesse. On nous a dit aussi : « vous devriez rouler au diésel, c’est plus solide, plus économique… plus… plus… plus…, ensuite le gazole a augmenté.

    -       Et alors ?

    -       Alors le premier qui arrive pour me dire qu’il fait bon ici et qu’on y respire de l’air pur, mais qu'il serait prudent d'ajouter des filtres,  je le farci au piment d’Espelette !

     Piment de Cayenne ou piment d'Espelette ?

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    New Dawn
    Samedi 14 Juillet 2012 à 07:47

    C'est un condiment magique... J'en mets toujours dans la ratatouille !

    8
    Peut-être Profil de Peut-être
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:34

    J'en utilise souvent en remplacement du poivre. J'aime bien dans certains plats mais il ne faut pas abuser sinon... On passe à la douane !

    (Tout le monde sait ce que l'on appelle "passer nà la douane" je suis sûr ? C'est au petit coin que ça se passe !)

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:14

    Surtout pas du piment d'Espelette il cartonne le coquin !!! 

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:52

    Aïe !!! Ça pique !!! Dis tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller

    GROS BECS Guy.

    5
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:22
    soakette la sardine

    et moi je poivre :)

    4
    Peut-être Profil de Peut-être
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:43

    Mais si… mais si… : http://youtu.be/qnfP1SeBjCU 

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:57

    Mais chef on a pas eu vraiment le choix. Euh après l'article d'hier moi je ne suis pas sûre qu'il fait bon vivre ici.           Non pas du piment ça brûle

    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:55
    jill bill

    Il fait bon ici et on respire de l'air pur.... Je te le dis parce que je n'ai plus de piment à la maison !  Lol ok je fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile... Peut-être !

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:51

    Oh les jolis piments ! on en mangerait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :