• Pleurer ? D'accord mais dans le confort.

    Quelquefois, lorsque les jours de fêtes éloignent les auditeurs de l’écoute et que les vacances à la neige éloignent les commentateurs des studios, il est difficile d’occuper les créneaux d’antenne. Comment meubler les espaces quand on n’a rien à se mettre dans l’oreille… ?

    Ce devait être le cas en ce 30 décembre sur Europe 1, au cours de l’émission animée par Arlette Chabot, programmée les dimanches matin. Elle interviewait ce jour-là Roselyne Bachelot. L’ancienne ministre de la grippe ne s’en sortait pas mal sur le thème de l’opéra et jonglait aisément entre Verdi et Wagner. A un moment, j’ai failli écraser une larme, lorsqu’Arlette insistait sur l’émotionnel que Roselyne avouait ne pas savoir dissimuler. Je pleure souvent à l’opéra disait-elle.
    J'ai alors pensé qu'elle avait mille fois raison ; il est absurde de pleurer n'importe où et surtout devant la caisse de l'opéra ! C'est dans le fauteuil pendant le spectacle que c'est le bon moment.
    Bien sûr chacun pleure où il peut, certains le font en écoutant « Tristesse » de Chopin !  Cependant,  si je peux, à l’instar de Roselyne, je préfèrerais pleurer dans le confort.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    9
    New Dawn
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 07:41

    Je pense que Roselyne est une grande comédienne qui sait nous tirer les larmes ...

    8
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 06:18

    C'est à pleurer ... de rire ...

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    dom qui se traîne comme un escargot ...

    7
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:38

    @ Manou33 -

    Ce n'est pas pour pleurer mais plutôt pour rire que j'ai mis ça ! Avec moi il ne faut pas souvent prendre les choses au 1er degré.

    6
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:38

    Va lire "Les enfants des Justes" de Christian Signol, difficile de ne pas pleurer.

    Bon jeudi Peut être

    5
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 13:05

    Ah non je ne veux pas pleurer en ce début d'année, j'ai donné dans ce "registre" !!! bisous !

    4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:37

    Rire devant le four plein ?

    Mais pleurer quand il est vide. C'est un peu comme mon verre : quand il est plein je le vide et quand il est vide je le plains !

    3
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:26

    L'émotion procurée par la musique de Chopin ou des Beatles est une affaire propre à chacun... Je peux pleurer devant mon frigo en écoutant Barbara, Brel, Bashung, Arno... et rire devant mon four...

    GROS BECS Guy et bon jeudi.

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:02

    Ah verser sa larme dans le flot d'une émotion en écoutant du Chopin bien à l'aise dans son confort matériel... cette larme là semble déplacée... quand d'autres pleurent le pain !  Qu'en dire.... Merci Peut-être !

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:43

    Difficile de croire que madame Bachelot ait de la sensibilité, à moins que ce soit la sensibilité du portefeuille... J'ai déja pleuré dans les salles de cinéma mais c'est vrai qu'internet permet de pleurer en secret chez soi. Bises et beau début d'année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :