• Quand Marseille part en quenouille ou en c.... !

    2011.08.07
    Salut Baptiste ! As-tu vu que Marseille est à vendre ?
    -      Bath oui… Déjà un parking a trouvé preneur.
    -      Connais-tu cette ville ?
    -      Quand je suis allé à Marseille j’étais accompagné de Pagnol… de Raimu… de Fernandel…
    -      Que me racontes-tu ? Tu ne vas pas me dire qu’ils étaient tes amis et que tu y es allé à l’époque de leur vivant.
    -      Non, tu ne m’as pas laissé le temps de terminer. Je voulais dire que je suis allé à Marseille avec la tête imprégnée de cette ambiance vue dans les films, lue dans les livres, avec en mémoire les histoires, les anecdotes, et même l’accent que, me semble-t-il, j’avais « attrapé » rien qu’en y pensant…
    -      Et alors ?
    -      Alors… dès mon arrivée je me suis mis en demeure de trouver en vrai ce que j’avais emmagasiné en virtuel…Et je suis allé de déception en déception car, sur le vieux port… Comment dire, ce n’était pas ça. Je suis allé marcher sur la Canebière et comment te dire… Ce n’était pas ça. Je suis entré dans un bistrot et… Comment te dire… Ce n’était pas ça… Je me disais : "mais où sont les marseillais" ?
    -      Et alors ?
    -      Alors maintenant que je vois comment est géré LE parking… je comprends mieux pourquoi j’ai été terriblement déçu ! (lire)
     
    Question :
    - Quel est l'aéroport le plus actif en France ?
    - La Porte d'Aix à Marseille, il y a un vol toutes les deux minutes.
    -
    Avant de démarrer la vidéo, il est préférable de stopper si nécessaire la musique colonne de droite
     
      
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Pierre
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:41
    Pierre

    malheureusement, du grain à moudre pour le FN. 

    10
    Lundi 8 Août 2011 à 06:47
    New Dawn

    Il paraît que depuis, la police s'est rendue maîtresse des lieux... enfin presque, car le parking est fermé jusqu'à l'année prochaine...

    PS : je ne sais pas si Marcel était bien l'écrivain le plus apte à décrire Marseille et la Provence...

    9
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:41
    Mimi de Bruges

    Et té peuchère, tu t'attendais à quoi ? même l' assent a disparu avec tes héros. Il reste peut être encore le pastis et la pétanque mais Fanny a sans doute disparu.

     

    Bonne soirée

    8
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:26
    Marité

    Eh bé !!! Ça me donne une idée... Puisque mes "mobyletteux" n'entendent rien de rien, je vais me poster à l'entrée du chemin qu'ils empruntent et leur faire payer un droit de passage !!! Après tout, pourquoi ce sont toujours les mêmes qui ne respectent pas les autres et pourquoi  laisserait-on faire ???

    Je plaisante bien entendu ... mais quand même...

    BISOUS.

    7
    Dimanche 7 Août 2011 à 14:25
    Nina Padilha

    Mazette ! Ça ne donne pas envie d'y aller !

    6
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:53
    Le Chaton

    Des zones de non-droit sont connues dans la plupart des grandes villes. Policiers et même pompiers n'osent plus s'y aventurer. Les "bandes" peuvent faire leur traffic en toute sérénité et comme ici en pleine lumière ! De nouvelles lois fleurissent sans cesse et la sécurité des personnes n'est plus assurée. Nous entrons dans la "préhistoire" du troisième millénaire !!!  Bon dimanche quand même   Amitiés  Le Chaton

    5
    Dimanche 7 Août 2011 à 11:23
    Le plaisir d'écrire

    Rien dans l'actualité au moment en question, par contre maintenant que les médias radios (lundi), sur le net & co ont fait du foin et beaucoup de tapage... les officiels ont du se faire taper sur les doigts... à présent, matraquage de l'info TV sur "enfin" ... une reprise des forces de l'ordre de ce quartier.

     

    Je pensais que cette vidéo aurait été censurée, apparemment non.

     

    Cela semble incroyable à notre époque que des villes se font dans une ville. Marseille deuxième ville de france, c'est plutôt tristounet. Souhaitons que tout rentre dans l'ordre maintenant.

     

    Je ne connais pas Marseille, pourtant je ne suis pas loin. A part le chateau d'If, les îles du friouls, et les hopitaux... je ne l'ai jamais visité, un comble non ? J'ai honte, mais bon, toujours du mal à aller en ville

     

    Bises et bon dimanche !

     

     

     

     

    4
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:32
    Martine27

    C'est vraiment déplorable ! Pour faire un peu d'humour au second degré je dirais qu'après tout les municipalités nous rackettent aussi avec les parkings payants, mais pour elles c'est légal !

    3
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:49
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Ountés Passat... p"tite mafia urbaine mais que fait la police ???   Voilà un job entre guillemets lucratif !  J'ai visionné la vidéo, ce parking est un vrai bidonville brésilien à Marseille !!!   Tout fout l'camp... les églises sont vides les parkings sont pleins, pilleur de troncs avec lacet et chewing gum ne rapporte plus !!!   Bon dimancche au poulet... grillé !  JB  

    2
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:18
    Monique

    Je découvre cette information. Inouï ! Comment peut-on en arriver à ce genre de laxisme de la part des élus ? d'un autre côté, je comprends leur peur à affronter cette situation, mais c'est la porte ouverte et cela risque faire boule de neige. On est quand même plus tranquille ici ? non ? on peut garer sa voiture correctement. Bon dimanche Guy, le soleil revient !

     

    1
    Dimanche 7 Août 2011 à 08:31
    m'annette

    mais dans quel monde vit-on, mon pov'monsieur????

    bon dimanche!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :