• Quelle histoire...

    Salut Baptiste ! On ne t’entend plus ?

    -       Qu’est-ce que ça change.

    -       Rien !

    -       La politique, l’argent, l’emploi, les commissions par-ci, les commissions par-là, les vacances, les commentaires, les journalistes complaisants… On finit par se lasser… Et puis les JO occupent les espaces…

    -       Ah bon ?

    -       Tiens j’en ai une bonne. Tous mes voisins, que dis-je, tous les habitants de la rue du premier au dernier numéro, et même tous les habitants de la commune sont surendettés. Ils se demandent comment ils vont finir le mois.

    -       Tu plaisantes ?

    -       Oui. Mais pourtant TOUS les pays sont dans cet état et tu le crois ?

    -       Bath oui… On le dit aux infos.

    -       Il ne te parait pas surprenant que les Etats utilisent autant le crédit et versent autant d'intérêts "aux marchés", c'est à dire à des spéculateurs  ?  Alors phase un : les Etats sauvent les banques ; phase deux : les banques prêtent aux Etats en les menaçant de monter les taux d’intérêts si « les marchés » ne sentent pas suffisamment l’odeur de la transpiration émaner des secteurs de production ; phase trois : on nous prend pour des imbéciles et il y a un moment que ça dure.

    -       Comment ?

    -       Quelques explications ici : http://www.francetvinfo.fr/crise-espagnole-on-entre-dans-une-autre-dimension_122673.html#xtor=EPR-18-[newsletterquotidienne]-20120726-[lestitres-colgauche/titre1]

    Et ici d'autres explications sur cette vidéo ? Je ne connais pas son auteur, ni le but exact qu'il poursuit... Mais peut-être y a-t-il un message ?

    -

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Peut-être Profil de Peut-être
    Mercredi 1er Août 2012 à 14:38

    Oui... Il peut y avoir de la manipulation que le peuple ne soupçonne pas. C'est le risque de la démocratie.

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:43

    Je ne dirai pas que c'est la fin des haricots... car j'en ai des "tonnes" dans le jardin... et celui qui en veut,  vient les cueillir...

    Je plaisante mais c'est très attristant cette histoire.
    GROS BECS Guy.

    5
    Mardi 31 Juillet 2012 à 21:23
    lyliepetitroseau

    Il fallait bien se douter que tous les problèmes n'allaient pas se régler en quelques mois. La chaleur de l'été et les JO ne sont que de la poudre aux yeux qui ne trompe qu'un petit cercle de privilégiés.

    Nous sommes arrivés à un stade où garder l'espoir est bien difficile, et pourtant...à chaque jour suffit sa peine, souhaitons qu'elle soit moindre demain, en tout cas, pas pire

    Gros bisous calinoux guyactudujour

    4
    m'annette
    Mardi 31 Juillet 2012 à 19:39
    m'annette

    Où l'on se dit que rien ne change: les pigeons, c'est nous!

    3
    Ronan 64
    Mardi 31 Juillet 2012 à 15:38

    Je ne comprend pas trop la politique mais c'est quand meme bien de lire ce texte

    2
    Mardi 31 Juillet 2012 à 08:55

    Bon çà va chez moi, je ne suis pas endettée, mais faut pas que je fasse trop la couillonne dans mes dépenses, le superflus c'est pas pour moi c'est tout ... et quand je vais faire un tour sur le Bassin d'Arcachon ... du fric il y en a qui en ont ... faut voir les bâteaux hein ils ne savent plus où les ranger ... je crois qu'il y a la France à plusieurs vitesses non pas deux ni trois + encore ... donc qui emprunte à ces saloperies de "spéculateurs" ?... ainsi va le monde mais de + en + mal ! bises!

    moi je roule à vélo !...

    1
    Mardi 31 Juillet 2012 à 08:53
    jill bill

    En bref Baptise la vie va trop chère beaucoup trop chère... même le commerce de la mort n'est pas donné !  Et vivre devient un problème pour les p'tits, presqu'une corvée et non un plaisir...  qu'on regretterait le temps des grottes.... simplement !  Merci Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :