• Qui sera le prochain locataire ?

    Salut Baptiste ! Il parait que cette campagne intéresse peu les franç462750354_3a00db4a25.jpgais… Ils jugent que les thèmes abordés ne correspondent pas à leurs attentes…

    -      Il faut dire que toutes les émissions ne favorisent pas des débats de haut niveau.

    -      Comment cela ?  

    -      On en voit, par exemple, qui mettent en scène un panel de citoyens dont les questions, passionnantes certes pour ceux qui les posent, ne paraissent pas toujours correspondre au niveau où l’on pourrait situer un Président de la République. A moins d’admettre aujourd’hui que TOUT, absolument TOUT, doit être traité par ce personnage. En réalité, la campagne donne à peu près ceci, en caricaturant à peine :

    o   Nous avons maintenant une question de Gustave Mascouillounnat.

    o   Voui… Bonjour Monsieur Duchstroumpf, quand je vais à la Poste je perds du temps à faire la queue…

    o   Bon…bon… Allez-y Monsieur Mascouillounnat… posez votre question.

    o   Hé bien ma question est tout simplement : "que comptez-vous faire monsieur Duchstroumpf pour raccourcir les queues dans les bureaux de Poste ?"

    o   Je vous remercie Monsieur Mascouillounnat de m’avoir posé cette question, car je peux vous assurer que ce n’est pas avec le représentant du PSLA (Parti sans Laisser d’Adresse) qui espère me battre, mais ce n’est pas encore fait loin de là, que vous aurez des queues plus courtes dans les bureaux de Poste. En effet, la dernière fois que ce parti a été au pouvoir les queues dans les bureaux de Poste ont augmenté… Attendez que je retrouve mes statistiques…

    o   Bon… Monsieur… Veuillez……

    o   Ah mais laissez-moi finir, je ne vous ai pas interrompu…

    o   Oui… mais nous n’avançons pas… La question de Monsieur Mascouillounnat est simple que comptez-vous faire ?

    o   Oui mais au préalable il faut préciser les choses… Si on ne part pas sur une explication claire personne ne comprendra notre débat.

    (Je me sers un quatrième café, car je commence à sombrer)

    o   Haaaaaa, ça y‘est, je savais bien que j’avais les statistiques, alors voyons… lors de la présidence exercée par le PSLA (Parti Sans Laisser d’Adresse) les queues dans les bureaux de Poste avaient progressé de 75 cm en moyenne.

    o   C’est faux monsieur Duchstroumpf, je ne peux pas vous laisser dire ça… C’est absolument faux.

    o   Les chiffres ne sont pas de moi, ce sont les cantonniers qui ont mesuré !

    o   Quand on y est ou quand on n’y est pas … cantonnier quand même… Ce n’est pas possible puisque j’ai moi-même fait contrôler et en réalité les queues se sont allongées c’est vrai… mais la longueur ne signifie rien puisque c’est le temps qui compte et non pas la longueur Monsieur Duchstroumpf et vous le savez très bien. Mais puisque vous voulez parler de longueur, parlons-en – cela démontre bien encore une fois votre malhonnêteté à appréhender les problèmes – Hé bien je vais vous le dire : c’est de 50 cm seulement et cela de votre faute car votre parti, le RCP (Rassemblement des Causes Perdues), qui était au pouvoir avant nous, avait supprimé les machines à café, si bien que les guichetières étaient obligées de moudre le grain avec des moulins à mains, car en plus elles n’avaient pas le droit de brancher les moulins électriques à cause du plafonnement de la dépense énergétique et de la limitation de la production nucléaire et des risques qui en découlent dont nous parlerons probablement plus tard. Oui, c’est cela, le café moulu n’était pas en vente à cette époque.

    o   Oui… oui… je suis au courant pour le café, mais je ne suis pas d’accord pour les 50 cm et je sais que vous ne faisiez pas confiance aux cantonniers, vous aviez fait mesurer les queues par les guichetières qui ne sont pas habilitées…

    o   Bon… Merci Monsieur Mascouillounnat, je donne maintenant la parole à… Madame… Vertecampagne qui voudrait savoir ce que vous comptiez faire concernant le prix du poireau qui augmente en période froide ?

    o   Le temps est dépassé… Désolé Madame Vertecampagne, la question du poireau vous la remettez dans votre sac et nous en reparlerons à l’occasion d’une prochaine émission.

     

    -      Et ensuite qu'as-tu fait Baptiste ?

     

    -      Là... j’ai éteint le téléviseur… en me disant que j'en savais assez !

     

     

     

    Ci-dessous quelques liens (les vidéos anciennes sont rares), qui conduisent non pas vers des meetings de campagne, mais vers des conférences de presse, on y voit comment le fondateur de la cinquième République maniait le verbe !

     

       

    Charles de Gaulle paroles publiques – 15 mai 1962 : http://youtu.be/qigmeyh0-S8

     

     

    Un autre style : http://youtu.be/CVCpwfwExBM

     

     

    Extrait de a conférence de presse du 27/11/1967du Général de Gaulle

     

      http://youtu.be/Zo-IaOKZPQg (Moyen-Orient 1/2)

     

     

    http://youtu.be/oFt2iZ-8_rs  (Moyen-Orient 2/2)

     

    Un orateur qui deviendra président 14 ans après : http://youtu.be/y5PJOlSZiDg

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Pierre
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:37
    Pierre

    bonjour Ountès.

     Il me vient un dicton africain: votons pour celui qui sort il a moins faim que les autres.( il plongera moins dans la caisse )

    La sagesse paysane française: tu changes de meunier, tu changes de voleur.

    La démocratie?, dur dur d'etre enthousiasme.

     

    9
    Mercredi 14 Mars 2012 à 04:38
    armide+Pistol

    Et moi de meme

    8
    Mardi 13 Mars 2012 à 06:50
    New Dawn

    C'est malheureusement vrai, mais cela prouve que les électeurs ne s'élèvent pas au-dessus de leur quotidien pour choisir leur candidat...

    7
    Lundi 12 Mars 2012 à 20:50
    evelyne

    si peu caricaturée guy ,excellent article !!! stupefiant la derniere vidéo...

    bises et bonne soiree ...

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:54
    nanaBreizh

    Comme tu le fais Ountès, il vaut mieux en rire, elle est si triste cette campagne !

    Bonne soirée

    bises

    5
    Lundi 12 Mars 2012 à 13:16
    Nina Padilha

    La m**** ne changera pas.
    Ce qui changera, ce sont les mouches.
    Je ne me fais pas d'illusions !

    4
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:39
    Martine27

    Bien vu tout ça ! Ah il en avait de l'allure de Gaulle ! Je me demande si Sarko se souvient de ses déclarations, parce que franchement là il a tout faux, un début d'alzeihmer peut-être !

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:42
    Mimi de Bruges

    Ah Mascouillonat nombreux en France

    BOnne journée

    2
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:33
    Monique

    C'est bien çà les débats. Les citoyens sont intéressés par leurs propres problèmes et on peut comprendre aussi.

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 08:51
    jill-bill.over-blog.

    Quelle soupe !! Merci pour les liens, le Nico abusant en coulisse de la vodka... lol !  N'empêche cela reste le plus beau poste.... con-voité la Présidence !   Merci Ontés Passat ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :