• Rapports humains.

    b2Salut Baptiste ! Alors… Et l’Europe comment va-t-elle ?

    -      C’est un peu comme dans la cour de récréation où Jojo joue avec Riri, puis ils se brouillent quelques temps et Jojo joue avec Momo en riant de Riri, lequel vexé se rapproche de Toto auquel il n’adressait plus la parole depuis que ce dernier fréquentait Titi son ancien copain.

    -      C’est comme ça ?

    -      Les humains sont des humains et les adultes de grands enfants. On pourrait se poser la question autrement. Comment se fait-il que les tâches étant bien réparties, cela ne continue-t-il pas de fonctionner avec, par exemple, les Allemands au boulot, les Grecs à la plage, Les Italiens au spectacle, les Espagnols à la corrida, les Français à la pétanque, sous le regard goguenard des Anglais etc. etc. On connait tous une famille dans laquelle on trouve un bosseur et un désœuvré qui croûte tout !

    -      Bien sûr mais l’autre question serait : l’Homme est-il sur terre pour trimer comme un damné en épuisant les ressources naturelles au profit d’une minorité ?

    -      Là tu rentres dans un autre débat qui n’est pas celui de l’Europe uniquement, mais où va le monde ?

    -      Hier un ancien ministre du gouvernement Fillon déclarait que ça ne pouvait pas durer comme cela, et qu’il fallait en arriver à la désignation d’un ministre des finances pour la zone Euro. Avoir la même monnaie nécessite une harmonisation disait-il.

    -      C’est déjà un bon signe que quelqu’un s’en aperçoive ! Il ne faut pas désespérer des politiques ils réagissent mieux quand ils perdent !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Samedi 23 Juin 2012 à 06:51
    New Dawn

    D'où l'intérêt de les changer souvent !

    6
    Vendredi 22 Juin 2012 à 22:37
    Marité

    Je m'interroge là... à propos de l'ex-gouvernement. Quand on est au pouvoir l'esprit se "gèle", les idées ne viennent plus ???

    Je vais suivre cela de près...
    GROS BECS Ountès.

     

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 17:10
    nicole !

    Pauvre France, pauvre Europe pauvre gouvernement tout est pauvre en ce bas monde, enfin j'ose espérer qu'on va s'en sortir ! bisous !

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:01
    Nina Padilha

    Chacun voit midi à sa porte.
    La porte du voisin est toujours à l'ombre...

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 14:00
    Mimi de Bruges

    AH bon, les français à la pétanque, fini la baguette et le béret alors. Moi je crois que Baptiste croit encore au père Noël.

    Bon vendredi

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:46
    New Dawn

    Etait-il vraiment nécessaire de s'embrigader dans une telle aventure par idéologie pure ... alors que si nous n'avons plus de guerre armée en Europe , nous continuons allègrement à nous battre sous bien d'autres fronts ?

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 07:40
    jill bill

    Harmonisation de l'euro et comment donc !  Merci Baptise pour ton billet !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :