• Si....

    Une autre chanson qui, à ma connaissance, n’a jamais été enregistrée par Georges Brassens.

    Si seulement elle était jolie / Je dirais: "tout n'est pas perdu. / Elle est folle, c'est entendu, / Mais quelle beauté accomplie!" / Hélas elle est plus laide bientôt / Que les sept péchés capitaux.(bis)

    Si seulement elle avait des formes, / Je dirais: "tout n'est pas perdu, / Elle est moche c'est entendu, / Mais c'est Venus copie conforme." / Malheureusement, c'est désolant, / C'est le vrai squelette ambulant.(bis)

    Si seulement elle était gentille, / Je dirais: "tout n'est pas perdu, / Elle est plate c'est entendu, / Mais c'est la meilleure des filles." / Malheureusement c'est un chameau, / Un succube, tranchons le mot.(bis)

    Si elle était intelligente, / Je dirais: "tout n'est pas perdu, / Elle est vache, c'est entendu, / Mais c'est une femme savante." / Malheureusement elle est très bête / Et tout à fait analphabète.(bis)

    Si seulement l'était cuisinière, / Je dirais: "tout n'est pas perdu, / Elle est sotte, c'est entendu, / Mais quelle artiste culinaire !" / Malheureusement sa chère m'a / Pour toujours gâté l'estomac.(bis)

    Si seulement elle était fidèle, / Je dirais :"tout n'est pas perdu, / Elle m'empoisonne, c'est entendu, / Mais c'est une épouse modèle." / Malheureusement elle est, papa, / Folle d'un cul qu'elle n'a pas!(bis)

    Si seulement l'était moribonde, / Je dirais: "tout n'est pas perdu, / Elle me trompe c'est entendu, / Mais elle va quitter le monde." / Malheureusement jamais elle tousse: / Elle nous enterrera tous.(bis).

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:58

    Bonsoir, j'arrive de chez Nina... Contente de tomber sur un blog avec plusieurs articles sur Brassens.

    Cette chanson, si elle n'a pas été interprétée par lui, elle l'a été par contre chantée par Maxime le Forestier

    http://www.deezer.com/fr/music/track/1148935

    bon ça ne vaut pas ce cher Georges mais bon, c'est déja ça

    A bientôt

    7
    New Dawn
    Lundi 17 Septembre 2012 à 06:49

    Y'a pas à dire ...il était bien misogyne !

    6
    Lundi 17 Septembre 2012 à 06:21

    Toujours très galant, le grand Georges ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    5
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 11:37

    Je la connais... sa Succube... oui, oui, je l'ai rencontrée au fond d'un bocal à presser

    Trêve de plaisanterie j'aime beaucoup la description de cette femme ! Il les aimait girondes...
    GROS BECS et bon dimanche Guy.

    4
    Peut-être Profil de Peut-être
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 10:48

    Il semblerait qu'il ait écrit ce texte en réaction à quelqu'un qui le draguait ?

    "Succube
    Brassens avait surnommé ainsi une jeune femme qui le poursuivait ardemment de ses assiduités alors qu'il demeurait impasse Florimont."

    3
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:49

    bisous !

    2
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 09:17

    Mais alors qu'est ce qu'il faisait avec cette mochetée, il l'a voulu, il l'a eu tant pis pour lui nananère

    Bon dimanche patrimonial

    1
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 08:41
    jill bill

    Ah pas ceci cela mais quelle santé !  Tchin tchin Peut-être et bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :