• Soit la bonne réponse, soit de l'à-propos !

    Au-dessus du litre

     

    Dans une école du Médoc, l'institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.

    Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :

    -      La plus petite, c'est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est... ?

    -      Le litre ! crient les enfants.

    -      Très bien. Qu'y a-t-il au-dessus du litre ?

    Et toute la classe en chœur répond :

    -      Le bouchon !

     

    L'épicier

     

    A l'école, l'institutrice interroge le petit Nicolas, assis dans le fond de la classe, près du radiateur.

    -      Tu es épicier, je suis une cliente. Je t'achète un melon à deux euros, une salade à un euro, et un kilo de pommes de terre à trois euros. Combien je te dois ?

    Nicolas réfléchit un instant et dit :

    -      Vous inquiétez pas, madame, vous me paierez demain !

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 19:33
    petit roseau

    Elles sont excellentes toutes les deux, avec une petite préférence pour la première, car je suis non seulement nullissime en math, mais en plus les conversions n'ont jamais été mon fort

     

    Gros bisous ountès, bonne soirée à toi mon aminaute.

     

     

    7
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:33
    Marité

    Je rafole de ces histoires de maîcresses... J'en ai plein mon casier...

    BISOUS.

    6
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:44
    Armide+Pistol

    Bonnes reponses !

    Passe une agreable journee. Le soleil revient.

    5
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:34
    Monique

    Génial ! les réponses des enfants sont très logiques et on pourrait en trouver d'autres.

    4
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:50
    Mimi de Bruges

    Mais en plus c'est vrai, la vérité sort de la bouche des enfants, n'est ce pas.

    Bonne journée

    3
    Dimanche 19 Février 2012 à 10:25
    Martine27

    Imparable !

    2
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:30
    1
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:23
    jill-bill.over-blog.

    Lol... Sur ce excellent dimanche au bouchon Ontés Passat et t'inquiète tu me paieras demain !  Jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :