• Un gilet de toutes les couleurs...

     

    Salut Baptiste ! Gilets Jaunes… Gilets Rouges… Où en est-on ?

    -       Je ne sais pas ce que tout cela signifie. Les pauvres contre les riches ? Les macronistes contre les autres ? Les exploités contre les exploitants ? Ceux qui ont le pouvoir contre ceux qui « ne sont rien » ?

    -       On peut s’interroger en effet.

    -       Quand c’est compliqué disait quelqu’un il faut revenir aux choses simples. Tout à coup je pense à cette citation de Sylvain Tesson : « La France est un paradis habité par des gens qui se croient en enfer ». Cela fait sourire et on a envie d’adopter cette pensée.

    Pourtant, si on élargit le champ au niveau de la Terre, de la Galaxie, de l’Univers… Si on se met à observer la planète bleue avec la lunette d’un astronaute (ou d’un cosmonaute pour les Russes, ou d’un spationaute pour les Français), on a une autre vision des choses. Sans se référer à une quelconque religion (pour s’épargner une influence externe dans le raisonnement), on peut s’interroger sur le dessein ultime de l’entité qui aurait placé l’Homme dans ce fameux paradis, si tant est qu’il ne soit pas arrivé sur Terre à la suite de mutations longues et diverses. Qu’est-ce qui lui aurait fait mériter ces richesses dans le projet final ; l’observation de notre vaisseau spatial, avec ses montagnes et ses rivières, ses lacs et sa végétation, ses océans et ses volcans, ses fruits et ses animaux… ressemble à un formidable paradis effectivement – notamment par rapport aux autres astres connus - équipé pour voguer longtemps dans l’espace, en abritant et en nourrissant ceux qui y vivent.

    Or, insatisfait d’en goûter les plaisirs et d’en savourer la beauté, l’Homme est parvenu à asservir d’autres hommes, à s’accaparer tout ce qu’il est possible de thésauriser en confisquant les ressources ou en les monnayant, en créant des règles coercitives pour les récalcitrants de sorte que, vu à l’échelle du monde, on ne peut pas dire que la Terre soit un paradis peuplé par des gens qui se croient en enfer. Pour une grande partie des humains c’est vraiment un enfer même si tous ceux qui sont dans cette situation ne sont pas en France, loin de là.

    La question est : comment l’Homme peut-il être à ce point le prédateur de ses congénères, et pour ceux qui pensent qu’une entité suprême a créé l’être humain, quel est le but final de cette énorme escroquerie ?

    Pour les croyants il reste à penser que l’ISF sera dû au moment du passage du portillon conduisant à la vie éternelle…

    Cela dit, profitons encore de quelques beaux jours !

    25.01.2019

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :