• Un jeu de magiciens dans un monde déboussolé !

     Et pour le cheval… Qui a commencé ?

    Je vous le demande.

    Quand on apprenait à l’école que le cochon entre à l’abattoir pour en ressortir en porc, vous ne trouviez pas ça bizarre ce tour de passe-passe ? Comme la vache qui entre dans la camionnette du boucher et se retrouve sur l’étal étiquetée bœuf !

    Et d’ailleurs encore mieux : vous prenez trois cochons mâles, si vous voulez en faire des femelles vous les placez contre le mur et tirez trois coup de fusils, puis les trois cochons sont détruits !

    Alors évidemment cela n’étonne plus personne qu’un cheval parti de Roumanie écrabouillé comme une…, passant par Castelnaudary, reparti vers le Luxembourg termine sa course dans une barquette en France… imaginez un peu… Il ne se souvient plus du tout comment il s’appelle.
    Je ne vous souhaite pas bon appétit !

    (Ceci dit, pendant que nous mangeons du cheval roumain, des éleveurs français abandonnent leur exploitation dont ils ne peuvent plus vivre... Cette question est évoquée également dans l'émission ci-dessous. )

    -

    Pour évoquer l'affaire de la viande chevaline trouvée dans la composition de lasagnes surgelées en Angleterre, Yves Calvi accueille sur le plateau Benoît Hamon, Michèle Rivasi, Jean-René Buisson, Bruno Parmentier, Laure Noualhat et Périco Legasse.

    Si vous voulez en savoir un peu plus clic sur la photo ci-dessus.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    9
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:55

    Et on ne le sait que lorsqu'un scandale éclate !

    8
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:27

    Je ne mange jamais de ces plats préparés, surgelés ...

    Je suis justement entrain de regarder la rediffusion de l'émission, sur la 5 !

    Bonne fin de semaine, Guy
    Bisoux


    7
    Jeudi 14 Février 2013 à 15:58

    "On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ?" C'est Spanghero qui vient de s'exprimer !!!

    GROS BECS Guy

    6
    Jeudi 14 Février 2013 à 15:21

    Je n'achète que régional et pas surgelé ! bonne journée et gros bisous !

    5
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:59

    Il y a quelques sous-entendus dans les débats qui laissent penser que le cheval était "accompagné" ? Et on nous annonce des surprises à venir...?

    4
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:45

    Peut être que les gens vont finir par se remettre à cuisiner au lieu d'acheter de la saloperie, le cheval c'est encore une viande qui peut être consommée par certains, mais si on y avait trouvé du chien ou autres, tout est possible ! Pouah ! Acheter local c'est encore mieux.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 14 Février 2013 à 10:36

    Tout à fait d'accord. Des éleveurs arrêtent leur exploitation alors que l'on mange de la viande d'ailleurs ! le pire c'est qu'en Roumanie les chevaux sont vénérés et eux, ils ne les mangent pas mais les font manger aux autres !

    En attendant, mangeons des légumes....un haricot vert, un poireau auront toujours le même aspect, qu'ils soient de france ou d'ailleurs, à moins que les gros producteurs inversent les étiquettes.....

    2
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:26

    On peut se demander quelle poule les a pondus ?

    1
    Jeudi 14 Février 2013 à 09:15

    Bonjour Peut-être ! Côté alimentaire mon cher Guy, nous allons de surprise en surprise, je me demande les kinder du coup.... Bien à toi, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :