• Une autre façon de prendre l'élan ?

    Salut Baptiste ! Comment tu le trouves ce matin ?

    -      Qui ? Quoi ? Le café ?

    -      Non le plan…

    -      Ah le gel des salaires des ministres et du Président… On se demande s’ils vont pouvoir se chauffer cet hiver !

    -      Tiens ! Salut Hyppolite quand penses-tu ?

    -       ?

    -      Excuse-moi, j’ai voulu dire qu’en penses-tu ?

    -      Bof… Il y a quinze jours notre triple « A » était indestructible, aujourd’hui il grelotte, à croire qu’il a pris un coup de gel lui aussi !Personnes-17773.jpg

    -      Bath, écoute Baptiste, si je renais je veux m’appeler « Lesmarchés ».

    -      Pourquoi donc Hyppolite ?

    -      Tu n’entends pas, on parle toujours de cette famille : Lesmarchés ont réagi, Lesmarchés ne sont pas satisfaits, Lesmarchés ont boudé les mesures, Lesmarchés ont refusé de prêter, on va voir comment apprécient Lesmarchés.

    -      Lesmarchés nous prennent pour des c…

    -      Bien possible aussi.

    -      Tout le monde a sans doute entendu cette stratégie développée par de nombreux commentateurs selon laquelle, chaque fois qu’un président a mis en place un plan « d’austérité », peu de temps avant des élections, il a été battu.

    -      Et alors ? Pourquoi le fait-il ?

    -      Lui il le fait pour être réélu ! Par calcul stratégique. Puisqu’il se considère en mauvaise posture selon les sondages qui demeurent figés sur la case « élimination », il tente un coup de poker en prophétisant l’idée suivante : « les électeurs me seront reconnaissants d’avoir pris des risques sur un bateau en perdition » !

    -      Tout est possible.

     

    Citation :

     

    Je ne mets jamais de glaçon dans mon whisky, ça prend trop de place .  (Groucho Marx)

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mystik
    Lundi 25 Juin 2012 à 11:39
    Mystik

    Le plan "austérité" a été un coup fatal qui n'a pas épargné **l'italien...bientôt il va devoir faire ses valises (...) à quand le prochain ?

     

    Gros bisous ountèsami

     

     

    10
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 18:55
    automne81

    je suis assez d'accord avec toi ,mais alors ceux qui sont dupes a son sujet apres tout ce qui se passe en ce moment le seront toujours !!!

    bises et bonne soiree guy...

    9
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 23:04
    mamzelle B

    A non, ne parle pas demalheur !!

    Il ne sera pas réelu, na !

    Passe une agréable soirée Ountès

    bises

    8
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:46
    Martine27

    Je pense qu'ils peuvent se les geler quelques temps ces braves gens ! Stratégie intéressante, mais franchement gros ras le bol de la famille Lesmarchés !

    7
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:16
    m'annette

    Le bateau est dans un tel naufrage que tout est à craindre....

    Bonne soirée

    6
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:49
    Pierre

    Ha la reconnaissance du coeur (heureusement!)je n'y crois pas trop, le monde des medias est éphémère, je trouve bizarre cette nouveauté des agences de notation, c'est une invention pour nous faire passer la pilulle de l'austèrité, c'est toujours les mêmes qui se serrent la ceinture.

    5
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 13:41
    Nina Padilha

    Un coup de gueule, en passant :
    Je suis allée au supermarché, ce matin.
    Si on affiche, en francs, le prix indiqué en euros, on s'enfuit en courant.
    Des patates françaises à presque 40 francs le kilo ?
    Va-t-il y avoir une bonne âme pour me dire ce que je peux manger sans me ruiner ?
    Je suis très en colère.
    Alors eux, avec leurs milliards...

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 12:09
    Monique

    Enfin, nos élus gèlent leur salaire ! il me semble qu'ils auraient dû commencer par prendre cette décision au début de la crise. Enfin, mieux vaut tard que jamais.

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:49
    Mimi de Bruges

    Moi non plus je ne mets jamais de glaçon dans mon whisky loll

    Pas grave ils dormiront sans chauffage, on dort mieux ainsi. L'italien dégage, qui sera le suivant ? Quand est ce que Lesmarchés seront de bonne humeur ?

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 10:30
    nicole !

    Ils n'ont pas honte de dire qu'ils vont "geler" leurs "salaires"  ils touchent par mois ce qu'il me faut plus d'un an pour avoir une modeste retraîte... tous des "Enc..." qu'ils restent un peu decents ! bonne journée! bisous !

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 08:45
    jill-bill.over-blog.

    Geler le salaire de ces messieurs qui ne vont plus pouvoir se chauffer et demain la soupe populaire et les vêtements de seconde main, les pauvres mon dieu... On ne les envie pas !  Merci Ontés Passat !  Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :