• Une histoire de grenouilles.

    Lors d’une leçon de sciences naturelles, le professeur des écoles sort une grenouille du sac et la pose sur le bureau.
    Il explique aux élèves comment les choses peuvent évoluer dans le cerveau d’un animal. Pour entamer la démonstration, il ordonne à la grenouille : « Saute ! Saute ! » Tout en ponctuant les ordres d’une tape du plat de la main sur le bureau.
    L’animal réalise alors un bond sur le bureau.
    Il arrache une patte arrière au batracien et recommence le même scénario. La grenouille tout en s’inclinant du côté amputé, parvient néanmoins à réaliser un petit saut, bien plus faible cependant que la première fois.
    Il saisit l’animal et lui arrache l’autre patte arrière, puis lui intime une troisième fois : « Saute ! Saute ! » mais rien ne se passe.
    Le professeur regarde alors les élèves et leur déclare péremptoirement : « Lorsqu’on arrache les deux pattes arrières à une grenouille elle devient sourde ! »

    Une histoire de grenouilles.

    Ceci dit, si vous voulez faire sauter des grenouilles faites un clic sur l’image ci-contre :

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:10

    M'énerves tes bestioles !!!

    11
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 13:44

    J'ai heureusement pas eu à faire des dissections d'animaux vivants en sciences nat, mais j'ai un une cuisse de poulet crûe à dépiauter... déjà suffisamment répugnant pour moi ! Bises

    10
    New Dawn
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 07:50

    Difficile d'y parvenir !

    9
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 05:53

    Sadique !

    Pour le jeu, j'abandonne ...

    Bon mercredi
    Bisoux Guy

    8
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:55

    J'ai profité du jeu pour caser cette vieille histoire que j'aime beaucoup et que j'ai un peu arrangée pour l'occasion. C'est vrai que je n'ai pas pris toutes les précautions envers le 'corps en saignant" () j'aurais du dire un professeur de faculté ! -:)

    Gros Becs Marité.

    7
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:50

    Je la connaissais... Déjà, peut-on user d'autorité et ordonner de sauter à une grenouille sans lui avoir expliqué comment procéder... avec ou sans pattes arrière :-) Faute pédagogique...

    Je plaisaaaaaaaaaante. Et je vais m'exercer à sauter sans les mains :-)

    GROS BECS Guy

    6
    Mardi 11 Décembre 2012 à 13:43

    Sadique !

    Trop facile ton jeu, suffit de bien intercaler, moins de 3 mn, youpi, aïe mes chevilles.

    Je t'ai mis la vidéo de Marie Laforêt.

    Bonne journée à saute grenouille

    5
    Mardi 11 Décembre 2012 à 11:20

    C'est amusant et horrible à la fois. Pauvre petite grenouille....

    4
    Mardi 11 Décembre 2012 à 09:09

    @ Jill bill - Effectivement ce n'est pas simple, mais c'est possible !

    la solution demain.

    3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:59

    J'ai horreur de cet animal ! bonne journée en espérant le soleil après ce brouillard ! bisous !

    2
    New Dawn
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:54

    Cela me rappelle un souvenir de terminale ...Un prof de science nat' s'était livré à ce genre de facéties cruelles sur une grenouille , un de nous s'était alors levé pour lui donner une correction  nous l'avions retenu mais nous avions tous fait front derrière lui pour demander au prof de ne plus se livrer à ce genre de cruautés ... Il se l'était tenu pour dit !

    1
    Mardi 11 Décembre 2012 à 08:43

    CQFD ! lol... Côté jeu mission impossible, pas encore trouvé le truc, grrrrrrrrrrrrr ! Toi.... Peut-être ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :