• -

    -

    Partager via Gmail

    10 commentaires
  • C’est une histoire un peu ancienne, qui date de je ne sais plus quand ? Probablement de l’époque du « travailler plus pour gagner pareil »… ?

    Donc Alexandre se présente et le chef d’entreprise lui explique :

    -       Vous paraissez détenir les capacités que nous recherchons pour ce poste et je vais très certainement retenir votre candidature. Cependant, au préalable, je voudrais vous faire effectuer un essai sur la machine que vous allez piloter.

    Voilà, mettez-vous à l’aise devant l’appareil et vous allez constater immédiatement qu’au-dessus de votre main droite se trouve une poignée. Alors dès que la barre métallique passe, si vous tirez sur la poignée droite, le système aplatit la barre de fer. Allez-y... faites un essai…

    -       Effectivement, c’est très simple.

    -       Vous avez peut-être remarqué aussi, près de votre pied gauche, vous  apercevez une pédale.

    -       Vue !

    -       Eh bien, lorsque vous tirez le levier avec la main droite vous aplatissez la barre métallique, si aussitôt après vous appuyez avec le pied gauche vous sectionnez la barre.

    -       Effectivement je tire et je sectionne, je tire et je sectionne.

    (Dans la pratique si vous essayez chez vous, vous verrez que le corps exerce déjà un mouvement fort gracieux)

    -       Bien ! Vous paraissez vous adapter rapidement à votre poste et vous allez sans doute être retenu, mais vous avez certainement observé la manette qui se trouve au-dessus de votre bras gauche. Alors voilà : lorsque la barre de fer se présente vous tirez avec la main droite vous l’aplatissez, vous appuyez sur la pédale gauche vous la sectionnez et si aussitôt après vous tirez avec la main gauche vous faites un trou. Allez-y pour voir... Vous verrez c'est très simple...

    -       Main droite, pied gauche, main gauche… C'est vrai... très facile...

    -       Fort bien… La pédale qui se trouve près de votre pied droit n’est sans doute pas passée inaperçue à vos yeux je suppose. Eh bien je récapitule : lorsque la barre de fer se présente vous tirez avec la main droite vous l’aplatissez, vous appuyez sur la pédale gauche vous la sectionnez, vous tirez avec la main gauche vous faites un trou et si immédiatement vous appuyez avec le pied droit la machine pose un rivet. Allez-y pour voir...Toutes les idées sont bonnes.

    -       Main droite, pied gauche, main gauche pied droit… Fantastique.

    -       Dites-moi monsieur le directeur ?

    -       Oui… Que se passe-t-il ?

    -       Pourrais-je disposer d’un balai s’il vous plait ?

    -       Un balai… Mais pourquoi faire ?

    -       Pendant que je fais ce mouvement si je me l’introduisais dans le derrière je pourrais balayer en même temps !

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Aujourd'hui, comme je n'ai pas eu le temps de m'occuper du blog, je fais un copier-coller d'un texte que j'ai reçu à plusieurs reprises (c'est un signe !).
    Je pense que la conclusion est exagérée, il reste bien quelques députés qui ne sont pas comme ça !

    Début de citation :

    Fable du bénévole.

    Un jour, un fleuriste se rendit chez le coiffeur pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demanda combien il devait.

    Le coiffeur répondit : " C'est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine".

    Le fleuriste s'en alla tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le coiffeur trouva à sa porte une carte de remerciements et une douzaine de roses.
    Plus tard, c'est le boulanger qui se présenta pour se faire couper les cheveux. Quand il demanda pour payer, le coiffeur lui dit : " Je ne peux accepter d'argent, cette semaine, je fais du bénévolat". Heureux, le boulanger s'en alla tout content.
    Le lendemain, il déposa à la porte du coiffeur une douzaine de croissants, avec un mot de remerciements.
    Puis, ce fut le député de la circonscription qui se présenta. Lorsqu'il voulut payer, le coiffeur lui répondit : " Mais non, cette semaine c'est gratuit , je fais mon bénévolat".
    Très heureux de cette aubaine, le député quitta la boutique.

    Le lendemain, quand le coiffeur arriva pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendaient pour se faire couper les cheveux gratuitement...

    Voilà la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent.

    Fin de citation.

    Dans cet esprit  j'ajoute cette citation, de Benjamin Disraeli, que je trouve assez savoureuse dans l'art de dire les choses poliment : (naturellement tout ceci n'a rien à voir avec nos gouvenants passés, actuels ou futurs)

    "Monsieur le Président, je retire ce que je viens de dire, à savoir qu'une moitié du gouvernement est composée de crétins : une moitié du gouvernement n'est donc pas composée de crétins."

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • Tu sais, dit Xavier à Auguste, je ne sais vraiment pas comment m’y prendre. Quand je rentre chez moi en retard ou bien tard dans la nuit, je prends mille précautions. J’ai même acheté des chaussures spéciales anti-bruit, j’ouvre et je ferme les portes sans les brusquer, je les ai toutes huilées aux charnières, je me déplace lentement sans provoquer le moindre bruissement, j’ouvre la porte de la chambre et je la referme sans émettre le moindre son. Eh bien tu ne me croiras peut-être pas, aussitôt au pied du lit ma femme se réveille.C'est pour rire je présume.

    Chez moi c’est tout autre chose répond Auguste. Je fais crisser les pneus de la voiture sur le gravier, j’ouvre la porte du garage d’un grand coup de pied, je donne un coup de klaxon avant de claquer la portière. Je grimpe l’étage sans retirer mes chaussures qui claquent sur chaque marche de l’escalier, j’ouvre la porte de la chambre d’un coup sec et la claque en la refermant et aussitôt je claironne : « après la cuite que je me tiens, une petite gâterie m’aiderait bien à me reposer ! ».

    Eh bien tu ne me croiras pas… Ma femme ne se réveille pas !

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • C'est pour rire... Enfin... je suppose.

     

     

     

     

    Ce sketch n'est pas très jeune je pense, mais je ne

    le connaissais pas. Y n'est pas de ma coin !!! Clic sur la photo :

     

    -

    -

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

    Le Canard enchaîné du 10 avril présente le formulaire de déclaration.
    Je le trouve bien rédigé. Il cerne bien le problème

    (Javais déjà vu ça ici  c'est ce qui m'y a fait penser.)

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Mots d'excuse (suite et fin).

    Le Point.fr - Publié le  22/03/2013

     Mots d’excuse : la suite.
    Le Point.fr vous propose une nouvelle sélection des délicieux mots d'excuse rassemblés par l'ancien directeur Patrice Romain.

     Certains sont hargneux, certains sont candides. Certains font preuve d'une mauvaise foi sidérante, d'autres sont d'une implacable logique. Après un premier florilège, Le Point.fr élargit sa sélection des meilleurs mots d'excuse magistralement compilés par l'ancien directeur d'école Patrice Romain (Nouveaux Mots d'excuse, Bourin Éditeur).

    Madame, Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous, mais ce n'est pas de sa faute. Merci.

    Madame, Vu que c'est moi la responsable de ma fille, je ne vois pas pourquoi je vous dirai pourquoi elle a été absente. Mais ne vous en faite pas, je le sais. Merci.

    Madame, Si c'est vrai ce que les gens racontent au sujet de votre proximité avec le maire, pouvez-vous lui dire que devant chez moi il y a un nid de poule depuis des mois et que ses services ne font rien ? Cordialement et avec tous mes remerciements.

    Monsieur, Hier soir, un de vos élèves m'a insultée à la sortie de l'école et s'est sauvé en courant. Je vous remercie de bien vouloir lui faire la morale, puisque ses parents ne s'en chargent pas. Vu la taille, ce doit être un CM2. Il est brun avec des lunettes, il portait un jean et un blouson noir, il avait un sac rouge et noir et quand il grimaçait il avait une tête de bouledogue. Respectueusement.

    Madame, Tout vient à point à qui sait attendre : voici enfin le mot que vous attendiez tant au sujet de l'absence de Germain. Je vous l'aurais bien apporté mercredi ou samedi, mais vous ne travailliez pas. Enfin, tout est arrangé maintenant, et la terre va pouvoir recommencer à tourner. Ouf ! Le mammouth de l'éducation nationale a failli imploser ! Je vous prie de croire, madame, en l'expression de mes plus respectueuses salutations.

    Madame, si nous on veut que Mickaël il passe et que vous vous voulez que il redouble comment il faut faire pour que il passe quand même ? Merci d'avance de votre réponse positive.

    Madame, mon fils m'a dit qu'un camarade lui a proposé de la drogue pendant la classe. Au CP, c'est un peu tôt je crois, mais de nos jours on ne sait jamais alors je vous préviens quand même pour faire cesser ce trafic. Mieux vaut couper le mal à la racine. Merci de résoudre ce problème.

    Madame, Veuillez excuser l'absence d'Emilie vendredi dernier. Dans un premier temps, nous avons cru à une crise d'appendicite et l'avons emmenée d'urgence à l'hôpital. En fait, ce n'était que ses premières règles, mais c'était très douloureux. Enfin, Emilie est désormais une femme, et cela ne nous rajeunit pas !

    Madame, la prochaine fois que Bilal il emmerde ma fille, j'écris à l'Academy.

    Madame, Maintenant que vous avez puni Sylvain alors qu'il n'a rien fait je vous informe que ma belle-soeur travaille à l'inspection académique, au même étage que votre inspecteur, si vous voyez ce que je veux dire...

     

    ----------------------

    Arbre à mots.

    Pour ceux qui s'intéressent à l'arbre à mots, le dernier est ici : http://0z.fr/Wxqhw

    *********************

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

    Mots d’excuse : le meilleur du pire.

    Le Point.fr - Publié le  21/03/2013

     Un ancien directeur d'école publie un florilège des messages adressés par les parents aux enseignant(e)s de leur chers bambins. Délectable.

     Qui a dit que le fossé s'élargissait entre parents et enseignants ? Pour la deuxième fois, Patrice Romain, directeur d'école et, précise-t-il, "ancien parent d'élève, donc ancien sujet d'hilarité en salle des maîtres", livre son florilège des meilleurs "mots d'excuse" (Nouveaux mots d'excuse, Bourin éditeur). L'ensemble est parfois attendrissant, parfois alarmant..., mais toujours hilarant. Le-Point.fr vous propose son top 10 (en conservant, cela va de soi, l'orthographe, la syntaxe et la ponctuation originales des textes).

     Monsieur, Mardi, Dylan s'est réveillé en retard, donc il est arrivé en retard à l'école. C'est aussi simple que cela, et c'est inutile d'en faire un drame. Merci et cordialement,

     Madame, Auriez-vous s'il vous plaît l'obligeance de donner au petit mais néanmoins déjà célèbre Tanguy quelques leçons d'éducation sexuelle ? Il a en effet dit hier à ma fille, je cite in extenso : "Ta mère, c'est un pédé". J'accepte néanmoins par avance ses excuses.

     Monsieur, Et voilà ! Il restait plus que 3 jours de plâtre pour Alexis et il cavalait partout. Il a voulu dessendre les escaliers à cloche pied et il est tombé à cause que l'assenseur était en panne. Résultat, il a maintenant les deux pieds dans le plâtre mais jeudi ça ira mieux parce que on va lui enlevé le 1er et il pourra retourné à l'école avec ses béquilles. Heureusement qu'on a acheté les béquilles parce que comme ça on les amortit ! Enfin maintenant on est tranquille il ne peut plus bougé il est cloué au lit.Merci d'avance de donné les devoirs à Ronan. Alexis reviendra vendredi sauf si il se casse les mains ! Je vous salut respectueusement.

     Monsieur, Théodore ratera les deux dernières semaines de classe. Nous partons en Martinique. Ca va nous faire du bien, surtout avec le mois de juin pluvieux qu'on a ! Merci d'accepter son absence et, surtout, bonnes vacances et bon courage pour la fin d'année !

     Madame, Mireille été en retard ce matin parce qu'elle avait pas fini de regardée son dessin animé. Mais c'était juste 5 mn. Pardon et bonne journée.

     Madame, Excuse pour le retard a Brandon il ma dit qu'il avait le vent de face en marchant. Merci madame.

     Madame, Je vois vraiment pas pourquoi vous apprenez à mon fils à monté sur une boule ? Il a dit que vous leur avez dit que c'est le cirque ! Mais on veut pas qu'il devient un cloun ! Déjà qu'il est doué pour ça en classe ! Et en plus il a le vertige ! Et il ma dit qu'il est tombé ! Et on veut pas qu'il se blesse parce que il manque de calcium et les os se réparent pas facilement ! Merci de tenir compte de mon mot. Vous savez, il vous aime bien quand même.

     Monsieur, J'ai bien noté que vous me réclamiez l'argent des photos. Mais êtes-vous certains que vous aviez le droit de prendre ma fille en photo ? Bien à vous,

     Madame, Veuillez excuser l'absence de Théo la semaine dernière. Mais si vous connaissiez les prix à la montagne hors période scolaire et si vous pouviez le faire vous le feriez. Je vous remercie de votre indulgence.

     Madame, Franchement que Yannick est D en musique on sans fout. Il sera jamais un Picasso et alors ?

      

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • C'est un plaisir de travailler...

    La retraite ? Pourquoi faire ?

    Clic sur la caisse :

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Prendre son temps en patience !

     

    Pour consommer une glace

    il faut parfois faire preuve

    de patience... Et admirer le geste.

    Clic sur l'image :

    Partager via Gmail

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique